Lecteur µSD curieux

Le
Bruno91
Bonjour,
j'ai un lecteur USB de carte mémoire microSD qui a un comportement
bizare: une fois connecté à un port USB, le PC m'annonce: formater le
disque (c'était déjà fait). Quand je m'exécute, il est indiqué d'inserer
un dique (il y a bien une carte mémoire valide dedans).
Aujourd'hui, j'en ai un 2ème qui me fait la même chose.
XPsp3 et/ou W7pro

Y-a-t'il quelque chose à faire ?

Bruno
Micar
Le #26329021
"Bruno91" message de news:

[...]

Si cette carte provient d'un caméscope HD il est classique que le PC ne
puisse rien y lire....
Bruno91
Le #26329030
Bonjour/Bonsoir Micar
.
[...]

Cette carte ne sert que de clef USB, et fonctionne sur un autre lecteur.

--
Bruno
Th.A.C
Le 14/12/2014 15:06, Bruno91 a écrit :

Cette carte ne sert que de clef USB, et fonctionne sur un autre lecteur.

il y a plusieurs normes de carte SD (sdhc, sdxc, ...).
Si ton lecteur n'est pas compatible avec ta carte sd, tu peux avoir ce
genre de problème.

Si ton lecteur de carte est un peu vieux, regarde si ta carte sd a une
mention du genre sdhc, sdxc, ...

Grosso-modo, de 2Go jusqu'à 32 Go, c'est du sdhc.
Au-dela, du sdxc

Après, ca peut aussi venir de ton lecteur de carte.

Pour lever le doute, met une carte de petite capacité dedans (1Go maxi)
et teste.
Bruno91
Le #26329302
Bonjour/Bonsoir Th.A.C
.
[...]

Merci, mais le doute est levé, ce lecteur fonctionnait avec cette carte,
et me servait de clef USB depuis au moins 2 ans.

J'ai eu des problèmes avec plusieurs cartes qui même formatées avec XP
ou W7 n'étaient plus reconnues par la freeboxHD, mais depuis que j'ai
utilisé l'outil HP, elles sont à nouveau reconnues.

D'où mon interrogation pour ces 2 lecteurs, quand même une sacrée
coincidence que les 2 aient le même souci en même temps.

--
Bruno