lecteur universel

4 réponses
JML
bonjour,

je cherche un logiciel (lecteur video) polyvalent et unique capable de lire
aussi bien les DVD du commerce que les autres formats (DivX, Xvid, RV9,
etc...).

Aujourdh'ui, j'utilise Cyberlink PowerDVD dans le 1er cas et BSplayer dans
le second (après avoir neutralisé le lecteur Windows Media et Real Player).

Quelqu'un connait-il un logiciel qui accepte tous les formats (et les
codecs qui vont avec)?

4 réponses

JML
soit mon post doit sembler desuet, soit je poste dans le mauvais
forum.....;-(

passons,
toujours est-il qu'après apres quelques recherches, j'ai trouvé K-lite et
Mega codec packs avec leur cortège de codecs, mais aussi des versions
reecrites (et allegees) de Quicktime et Real.
Pas mal du tout.
Un petit souci cependant: la lecture d'un DVD "commercial" avec le Media
Player classic pose parfois probleme lors de la selection d'un titre ou
d'un chapitre (PowerDVD ou WinDVD seraient-ils incontournables?).
gerard guenin
Le 29 Oct 2005 15:46:45 GMT, JML écrit:

soit mon post doit sembler desuet, soit je poste dans le mauvais
forum.....;-(

passons,
toujours est-il qu'après apres quelques recherches, j'ai trouvé K-lite et
Mega codec packs avec leur cortège de codecs, mais aussi des versions
reecrites (et allegees) de Quicktime et Real.
Pas mal du tout.
Un petit souci cependant: la lecture d'un DVD "commercial" avec le Media
Player classic pose parfois probleme lors de la selection d'un titre ou
d'un chapitre (PowerDVD ou WinDVD seraient-ils incontournables?).

Je ne pense pas que le lecteur "universel" existe (c'est à dire un
lecteur parfait quelque soit la source vidéo)
Power dvd est gourmand en ressources mais excellent sur de la HD,
winDVD est incontournable sur un DVD notemment à cause du filtre de
netteté et de la possibilité de lire les films en 24 images/s.
En free, tu as vlc pour tous fichiers vidéo hors dvd.
Il y a aussi (payant) theater tek dvd qui a le bon goût d'accepter
ffdshow et sa batterie impressionnante de filtres et codecs.
--
Enlever la pub pour me répondre
JML
merci pour ce debut de reponse!
je ne connaissais pas theater tek dvd, mais je n'ai trouve aucune trace sur
leur site qui fasse mention de ffdshow...
Je commence à croire que le lecteur universel n'est pas pour tout de suite.
En effet la qualite d'image n'a rien à voir entre Power DVD et BS player ou
Media Player Classic!
Financierement parlant, WinDVD me semble plus interesant que PowerDVD ou
Theater Tek, mais je regarde aussi du côte de la nouvelle version de Nero
qui est en train de sortir (Nero 7 Platinium qui inclut le lecteur "Nero
Showtime 2").
gerard guenin
Le 30 Oct 2005 17:12:15 GMT, JML écrit:

merci pour ce debut de reponse!
je ne connaissais pas theater tek dvd, mais je n'ai trouve aucune trace sur
leur site qui fasse mention de ffdshow...

Non, il n'en parle pas, mais il y a pourtant une option qui permet
d'inclure toutes les fonctions de ffdshow.
Tu peux télécharger la version de démo :
http://www.theatertek.com/Support/downloads.html
Attention : ils sont radin sur la durée de l'essai. Ne fait pas comme
moi : installer le soft, faire quelques essais et dire "je verrais ça
plus en détail le week end prochain"..

--
Enlever la pub pour me répondre