Lecteur Windows Media Player lecture de DVD impossible !

Serge
J'ai trois ordi configurés de la même façon et je rencontre ce problème sur
un seul !
lecture des DVD impossibles !

je reçois le message suivant : un problème s'est produit lors de la
configuration du copyright ....

j'ai installé un soft spécial DVD cela fonctionne ! mais rien à faire avec
WMP et mon problème c'est que j'ai besoin de ce lecteur pour lire plus
facilement les DVD créés sur mon graveur de salon ....

Merci de votre aide

Le Claude
Salut,

Ce message s'accompagne d'un numéro d'erreur : C00D1163 ou
C00D1167

C00D1163
Il faut :
1-) Mettre de l'ordre dans tes Codecs.
2-) Recharger les pilotes de tes cartes.

A-) CODECS

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur
ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

B-) PILOTES

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des
concepteurs et mettre à jour les pilotes. Pour cela les
utilitaires Everest ou Sandra t'aideront à trouver le type de ton
matériel.
Everest se télécharge et passe en français tout seul mais ce n'est
plus gratuit :
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ces trois sites pourront aussi t'aider :
http://www.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp?idprod#result
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=3

C00D1167

Il faut télécharger un décodeur, par exemple le DVD_Pack ici :
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi
Il s'installe tout seul.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Serge" a écrit dans le message
de news:
[...]

Serge
Merci de ton aide, j'ai tt copié afin de lire cela à tête reposée ....

Par contre est-ce normal que les DVD gravés à partir de mon graveur de salon
(films sur les chaines normales) sont de mauvaises qualité quand ils sont
lus sur l'ordi ?

alors que la qualité sur d'autres lecteurs de salon est irréprochable ???

PS : j'arrête le post sur Windows Média merci