Lecteurs

Le
Brice
Bonsoir les XP-istes !

J'ai un PC sous XP Home Edition SP3.

Sur cet ordi les lecteurs occupent les lettres C: à K:

Les lettres A: et B: sont libres.

Puis-je les utiliser pour mes deux disques de sauvegardes (pour le
moment ils utilisent les lettres F: et G:) ?

--
Berserkr
Jean-Claude BELLAMY
[...]

OUI
Il suffit de passer par le gestionnaire de disques :
DISKMGMT.MSC
(à exécuter depuis le menu démarrer/exécuter ou dans une fenêtre de
commandes)

Sélectionner le disque dont on veut modifier la lettre, clic droit, modifier
la lettre, ... ,sélectionner A ou B dans la liste des lettres disponibles.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
[...]

Sauf que, justement, ni A ni B ne sont disponibles dans la liste....

--
Berserkr
Herser
Brice wrote:
[...]

Bonsoir

Un peu de lecture, peut-être :
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm

Herser
Jean-Claude BELLAMY
Le #21405931
"Brice" discussion : 4ba3f20a$0$24106$
[...]

C'est donc que :
- soit ces 2 lettres ne sont pas libres,
contrairement à ce que tu disais
- soit tu as mal lu ! ;-)

http://www.cijoint.fr/cj201003/cijYiYHG4D.jpg

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Dans son message précédent, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
C'est donc que :
- soit ces 2 lettres ne sont pas libres,
contrairement à ce que tu disais
- soit tu as mal lu ! ;-)

http://www.cijoint.fr/cj201003/cijYiYHG4D.jpg

Aucun des deux.
Aucun de mes lecteurs n'est désigné par A: ou B:, et ces deux lettres
ne sont pas présentes dans ma liste.

Note : les deux disques auxquels je veux affecter les lettres A et B
sont présents sur un disque phusique commun, USB, peut-être est-ce que
ça a un rapport ?

--
Berserkr
Brice
Herser a écrit le 19/03/2010 :
Bonsoir

Un peu de lecture, peut-être :
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm

Herser

Ce qu'il faudrait que je sache c'est COMMENT Windows XP assigne (ou
non) les lettres aux lecteurs, et s'il faut ditinguer le cas où le
disque est partitionné en deux du cas où il y a un seul disque logique.
Dans le premier cas cela semble impossible de changer la lettre, dans
le second cas, si.

Enfin, tout de même, j'ai pu affecter la lettre A: à une simple clé USB
alors que ça ne marche toujours pas sur mes disques logiques USB.
C'est franchement inutile de me fournir X moyens de changer cette
lettre si vous ne comprenez pas comment cela fonctionne. En tout cas,
chez moi, aucun ne marche, ce que je viens de vérifier et que je peux
prouver.

--
Berserkr