Lecteurs, . . . graveur ?

4 réponses
Sylt
Bonjour,

PC sous XP.

Dans "poste de travail" je trouve . . . 3 lecteurs !

Maxtor 6L250SO SCI Disk Device - lecteur de disque
WDC 36 OGD-OOFLA SCI Disk Device
PIONNER DVD-RW DVR-109 Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM

- Est-ce normal que je ne puisse graver avec ce matériel ?
- Si oui, dois-je acheter ou puis-je télécharer un logiciel gratuit adéquat ?

Sylt

4 réponses

dada50
bonjour
ton pioneer est bien un graveur voir
http://www.pioneer.fr/fr/products/archive/DVR-109/index.html
regarde parmi tes programmes tu devrais trouver un logiciel de gravure mais
cela depend du type de gravure que tu veux effectuer (donnees,audio,video...)

Bonjour,

PC sous XP.

Dans "poste de travail" je trouve . . . 3 lecteurs !

Maxtor 6L250SO SCI Disk Device - lecteur de disque
WDC 36 OGD-OOFLA SCI Disk Device
PIONNER DVD-RW DVR-109 Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM

- Est-ce normal que je ne puisse graver avec ce matériel ?
- Si oui, dois-je acheter ou puis-je télécharer un logiciel gratuit adéquat ?

Sylt

Merci,

Pour être plus précis j'ai trouvé les trois lecteurs dans poste de travail,
clic droit sur périphérique (D:).

Ensuite si je regarde dans "tous les programmes" et dans "information
système", je ne vois rien qui ressemble à un logiciel de gravure.

Je souhaite effectuer tous type de gravures. Dans ce cas, quel type de
logiciel installer, gratuit ou payant, n''y a t'il pas de risque de conflit
avec le matériel installé dans poste de travail

--
Sylt

bonjour
ton pioneer est bien un graveur voir
http://www.pioneer.fr/fr/products/archive/DVR-109/index.html
regarde parmi tes programmes tu devrais trouver un logiciel de gravure mais
cela depend du type de gravure que tu veux effectuer (donnees,audio,video...)

Bonjour,

PC sous XP.

Dans "poste de travail" je trouve . . . 3 lecteurs !

Maxtor 6L250SO SCI Disk Device - lecteur de disque
WDC 36 OGD-OOFLA SCI Disk Device
PIONNER DVD-RW DVR-109 Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM

- Est-ce normal que je ne puisse graver avec ce matériel ?
- Si oui, dois-je acheter ou puis-je télécharer un logiciel gratuit adéquat ?

Sylt

Azo3
windowsxp grave les cde en natif sans logiciel tiers..
les programmes de video gravent également en général les dvd ... video

sinon nero est apparemment apprécié

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sylt" a écrit dans le message de news:

Merci,

Pour être plus précis j'ai trouvé les trois lecteurs dans poste de
travail,
clic droit sur périphérique (D:).

Ensuite si je regarde dans "tous les programmes" et dans "information
système", je ne vois rien qui ressemble à un logiciel de gravure.

Je souhaite effectuer tous type de gravures. Dans ce cas, quel type de
logiciel installer, gratuit ou payant, n''y a t'il pas de risque de
conflit
avec le matériel installé dans poste de travail

--
Sylt

bonjour
ton pioneer est bien un graveur voir
http://www.pioneer.fr/fr/products/archive/DVR-109/index.html
regarde parmi tes programmes tu devrais trouver un logiciel de gravure
mais
cela depend du type de gravure que tu veux effectuer
(donnees,audio,video...)

Bonjour,

PC sous XP.

Dans "poste de travail" je trouve . . . 3 lecteurs !

Maxtor 6L250SO SCI Disk Device - lecteur de disque
WDC 36 OGD-OOFLA SCI Disk Device
PIONNER DVD-RW DVR-109 Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM

- Est-ce normal que je ne puisse graver avec ce matériel ?
- Si oui, dois-je acheter ou puis-je télécharer un logiciel gratuit
adéquat ?

Sylt

Merci,
--
Sylt

windowsxp grave les cde en natif sans logiciel tiers..
les programmes de video gravent également en général les dvd ... video

sinon nero est apparemment apprécié

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sylt" a écrit dans le message de news:

Merci,

Pour être plus précis j'ai trouvé les trois lecteurs dans poste de
travail,
clic droit sur périphérique (D:).

Ensuite si je regarde dans "tous les programmes" et dans "information
système", je ne vois rien qui ressemble à un logiciel de gravure.

Je souhaite effectuer tous type de gravures. Dans ce cas, quel type de
logiciel installer, gratuit ou payant, n''y a t'il pas de risque de
conflit
avec le matériel installé dans poste de travail

--
Sylt

bonjour
ton pioneer est bien un graveur voir
http://www.pioneer.fr/fr/products/archive/DVR-109/index.html
regarde parmi tes programmes tu devrais trouver un logiciel de gravure
mais
cela depend du type de gravure que tu veux effectuer
(donnees,audio,video...)

Bonjour,

PC sous XP.

Dans "poste de travail" je trouve . . . 3 lecteurs !

Maxtor 6L250SO SCI Disk Device - lecteur de disque
WDC 36 OGD-OOFLA SCI Disk Device
PIONNER DVD-RW DVR-109 Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM

- Est-ce normal que je ne puisse graver avec ce matériel ?
- Si oui, dois-je acheter ou puis-je télécharer un logiciel gratuit
adéquat ?

Sylt