Lecture avec c# de fichier binaire cree avec C++ et ZP1 ou #pragm

2 réponses
Farkell
bonjour,
je dois lire avec un pgm C# des fichiers binaires cree avec des pgm ecrit
en c++ avec une option d'alignement de byte a ZP1 (alignement sur 1 byte)
exemple:
struct fiche
{
short Code;
long IDCode;
char [50] Description;
};
j'arrive bien a lire le fichier mais le contenu de la structure c# n'est pas
du tout corecte.
Pouvez vous m'aide svp

--
Farkell

2 réponses

Eric Vernié [MS]
Bonjour Farkell,

La CLR par défaut réordonne les membres (pour optimisation) des structures)

Vas faire un tour du coté des attributs StructureLayout, FieldOffset et
MarshalAs, tu devrais trouver ton bonheur.

Cordialement

Eric Vernié
Microsoft France

"Farkell" a écrit dans le message de news:

bonjour,
je dois lire avec un pgm C# des fichiers binaires cree avec des pgm ecrit
en c++ avec une option d'alignement de byte a ZP1 (alignement sur 1 byte)
exemple:
struct fiche
{
short Code;
long IDCode;
char [50] Description;
};
j'arrive bien a lire le fichier mais le contenu de la structure c# n'est
pas
du tout corecte.
Pouvez vous m'aide svp

--
Farkell

merci de votre reponse rapide.
je m y rend de ce pas
merci

"Eric Vernié [MS]" a écrit :

Bonjour Farkell,

La CLR par défaut réordonne les membres (pour optimisation) des structures)

Vas faire un tour du coté des attributs StructureLayout, FieldOffset et
MarshalAs, tu devrais trouver ton bonheur.

Cordialement

Eric Vernié
Microsoft France

"Farkell" a écrit dans le message de news:

> bonjour,
> je dois lire avec un pgm C# des fichiers binaires cree avec des pgm ecrit
> en c++ avec une option d'alignement de byte a ZP1 (alignement sur 1 byte)
> exemple:
> struct fiche
> {
> short Code;
> long IDCode;
> char [50] Description;
> };
> j'arrive bien a lire le fichier mais le contenu de la structure c# n'est
> pas
> du tout corecte.
> Pouvez vous m'aide svp
>
> --
> Farkell