lecture carte mémoire appareil photo

Le
Alexandre Gerussi
Bonjour,

mon ordinateur possède le lecteur de disquettes faisant également
lecteur de cartes mémoire de différents formats.
Je n'arrive pas à m'en servir, bien que j'aie déjà réussi dans le=
passé,
mais je ne me souvient plus comment.

Il me semble que ce périph est détecté, puisque:

$ cat /proc/bus/usb/devices
.
T: Bus=01 Lev=01 Prnt=01 Port=00 Cnt=01 Dev#= 3 Spd=12 M=
xCh= 0
D: Ver= 1.10 Cls=00(>ifc ) Sub=00 Prot=00 MxPS= 8 #Cfgs= 1
P: Vendor=055d ProdID=3010 Rev= 1.06
S: Manufacturer=Samsung Electro-Mechanics Co., LTD.
S: Product=FlashMemoryCard Drive
S: SerialNumber=6D8EBCAF1D
C:* #Ifs= 1 Cfg#= 1 Atr=80 MxPwr=500mA
I:* If#= 0 Alt= 0 #EPs= 2 Cls=08(stor.) Sub=06 Prot=50 Driver=
=usb-storage
E: Ad=01(O) Atr=02(Bulk) MxPS= 64 Ivl=0ms
E: Ad=82(I) Atr=02(Bulk) MxPS= 64 Ivl=0ms

Mais comment faire à partir de là pour l'accéder ?

Merci de votre aide.
fabrice régnier
Le #9644011
salut,

Mais comment faire à partir de là pour l'accéder ?

Je dirai qu'il faut monter ton device.

Que dit dmesg lorsque tu inserts ton lecteur 36 en 1 ?

f.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Alexandre Gerussi
Le #9643991
fabrice régnier wrote:
salut,

Mais comment faire à partir de là pour l'accéder ?

Je dirai qu'il faut monter ton device.

Oui, mais j'ai eu beau chercher, pas une entrée de /dev ne semble
correspondre.

Que dit dmesg lorsque tu inserts ton lecteur 36 en 1 ?

Tu veux dire, lorsque j'insère une carte dedans ? car le lecteur est
fixe (c'est la même boite que le lecteur de D7).
Et bien, dmesg ne dit rien, pas plus que udevmonitor, ou que toute autre
source d'infos que j'ai pu regarder.
fra-duf-no-spam
Le #9643981
Le 13898ième jour après Epoch,
Alexandre Gerussi écrivait:

fabrice régnier wrote:
salut,

[...]

Alors que dit dmesg quand tu branches le lecteur en question? Ça
semblerait étonnant qu'il trouve qque chose si tu ne mets pas de carte
dedans, mais on sait jamais.

Tu peux aussi insérer d'abord une carte, puis brancher le lecteur en
question. C'est bien un lecteur externe, genre USB, c'est ça ?

--
Qui n'a pas recherché la vérité, n'a bien sûr jamais co mmis d'erreurs.
-+- Mikhail Saltykov-Chtchedrine (1826-1889) -+-
François TOURDE wrote:

Tu peux aussi insérer d'abord une carte, puis brancher le lecteur en
question. C'est bien un lecteur externe, genre USB, c'est ça ?

J'ai du mal me faire comprendre.
C'est un lecteur *interne*, genre lecteur de disquette monté dans un e
tour...
C'est vrai que du coup, je ne comprend pas bien pourquoi il est pris en
charge par usb-storage, mais bon, mes connaissances sont plutot floues.
Pierre Meurisse
Le #9643931
On Sun, Jan 20, 2008 at 02:56:05PM +0100, Alexandre Gerussi wrote:
François TOURDE wrote:

[...]

/var/log/messages n'est pas très bavard dans ce cas.

Pour m'y retrouver, je fais :

sudo fdisk -l /dev/sda
sudo fdisk -l /dev/sdb
sudo fdisk -l /dev/sdc

jusqu'à ce que je tombe sur le bon device.

A+

--
Pierre Meurisse

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fabrice régnier
Le #9643921
> C'est un lecteur *interne*, genre lecteur de disquette monté dans une
tour...

okok.

Sans être original, je lancerai un livecd pour voir comment est "traité"
ton périphérique (interne, j'ai bien compris maintenant ;) )

f.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Alexandre Gerussi
Le #9643891
> /var/log/messages n'est pas très bavard dans ce cas.

Pour m'y retrouver, je fais :

sudo fdisk -l /dev/sda
sudo fdisk -l /dev/sdb
sudo fdisk -l /dev/sdc

Justement, et je crois que mon problème est lié, je n'ai plus aucun
fichier sd* dans mon /dev...
Pourtant il n'y a pas si longtemps j'en avais et je crois me rappeler
que c'est par là que j'accédais au lecteur de cartes.
A propos, /var/log/messages indique:

Jan 20 09:55:41 Melville kernel: Initializing USB Mass Storage driver...
Jan 20 09:55:41 Melville kernel: scsi0 : SCSI emulation for USB Mass
Storage devices
Jan 20 09:55:41 Melville kernel: usbcore: registered new interface
driver usb-storage
Jan 20 09:55:41 Melville kernel: USB Mass Storage support registered.
Jan 20 09:55:56 Melville kernel: usb 1-1: reset full speed USB device
using uhci_hcd and address 3
Jan 20 09:55:57 Melville kernel: scsi 0:0:0:0: scsi: Device offlined -
not ready after error recovery

Je ne sais pas si c'est lié, mais il semble y avoir un prob ???