lecture clavier non bufferiséé

djodj
je suis sous visual C++ et je cherche a faire une sasie d'une caractere "à
la volée" c'est a dire sans avoir a taper sur la touche "Entrée" pour que le
caractere soit saise.. mais je n'y arrive pas..

quelq'un a la solution?

mercie d'avance
Djodj

Loïc Joly
djodj wrote:

je suis sous visual C++ et je cherche a faire une sasie d'une caractere "à
la volée" c'est a dire sans avoir a taper sur la touche "Entrée" pour que le
caractere soit saise.. mais je n'y arrive pas..

Il n'y a rien de standard pour ça, tu dois te tourner vers des fonctions
spécifiques à ton système. Sous Visual C++, regarde du côté de kbhit et
getch.

Le newgroup plus adapté pour ce genre de questions est
fr.comp.os.ms-windows.pogrammation

--
Loïc

djodj
"Loïc Joly" a écrit dans le message de
djodj wrote:

[...]

merci
je vais tester tes propositions et reposer la question dans le news groupe
que tu as sité..

djodj

.oO LGV Oo.
à noter que ce que j'ai proposé marche en win32 fenetre, en win32 console
c'est une autre paire de manche... vu que j'ai absolument aucune idée de
comment faire ça en console, j'aurai tendance,sans vouloir paraitre barbare
;) , à faire un truc en ASM, genre appel d'interruption voire détournement
d'interruption.... ça fait longtemps que je n'ai pas tripoté à tout ça, mais
ça doit pouvoir se faire via les services DOS de l'int 21h (qui sont je le
suppose encore supportés...) ou alors par l'interruption dédiée clavier (de
mémoire, 08h non ?)...
je sais, je sais, c'est pas très C++ tout ça, mais bon, on fait ce qu'on
peut... et pis un __asm et/ou un decl_spec<naked> ça passe très bien dans un
fichier .cpp....

"_M.B._" a écrit dans le message de
[...]

_M.B._
".oO LGV Oo." a écrit dans le message news:
blnbj0$qqe$
[...]

Oui, oui, on fait ce qu'on peut ...

En mode console, y a pas un vieux truc dans le genre

char c;
if(kbhit()) c = getch();

MB

Christophe Lephay
".oO LGV Oo." a écrit dans le message de
[...]

Si ce n'est que le dit Win32 en question risque fort de ne pas apprécier
l'appel direct d'interruption...

Chris

Arnaud Debaene
.oO LGV Oo. wrote:
[...]
Non : il y a belle lurette que tous les OS dignes de ce nom ne laissent plus

les applications accéder directement aux interruptions.

Arnaud

.oO LGV Oo.
"[...] services DOS de l'int 21h (qui sont je le suppose encore
supportés...)" (moi meme)

force est de constater que je supputais mal : il est vrai que cela fait bien
longtemps que je n'ai pas collé des trucs de ce style dans mes progs... au
moins, vos nombreuses réactions m'empecheront de tenter le coup le jour où
ça me traversera l'esprit ;)