Lecture de MPEG2 et pointillés verts

5 réponses
DoGFrienD
Bonsoir,

Après avoir fait l'acquisition d'émission TV (des racines et des ailes de ce
soir sur un coin où j'avais bossé... :o(( ), je me suis aperçu que la
lecture n'est pas bonne, il y a plein de petits pointillés verts sur le film
?, j'ai une carte ATI radéon 9800 pro, et j'ai capturé le tout avec Power
VCR II en composite et avec un débit à 5000 kbps / 29,970 FPS, en fait c'est
un profile qui existait déjà sur le soft, j'ai lu tout ça avec média player
classic.
Merci pour votre aide.

5 réponses

29.970 fps, c'est pas du NTSC?
si vous avez tente d'enregistrer une emission PAL en NTSC, pas etonnant
qu'il y ait des Pbs
Aviez vous deja utilise cette conf?
Bonne journee
*core*administrator
On Wed, 21 Jul 2004 22:26:07 +0200, "DoGFrienD"
wrote:

Bonsoir,

Après avoir fait l'acquisition d'émission TV (des racines et des ailes de ce
soir sur un coin où j'avais bossé... :o(( ), je me suis aperçu que la
lecture n'est pas bonne, il y a plein de petits pointillés verts sur le film
?, j'ai une carte ATI radéon 9800 pro, et j'ai capturé le tout avec Power
VCR II en composite et avec un débit à 5000 kbps / 29,970 FPS, en fait c'est
un profile qui existait déjà sur le soft, j'ai lu tout ça avec média player

Normalement vous devez parametrer votre acquisition
en 25 fps pour enregistrer un signal européen (Pal ou
Secam).
DoGFrienD
a écrit dans le message de
news:40ff9ee0$0$4222$
29.970 fps, c'est pas du NTSC?
si vous avez tente d'enregistrer une emission PAL en NTSC, pas etonnant
qu'il y ait des Pbs
Aviez vous deja utilise cette conf?
Bonne journee

Non en fait c'est ma première tentative avec ce soft que j'ai acquis
récemment car celui livré avec ma carte ne fait le MPEG 2 qu'en
option...payante...
En fait il y a plusieurs profiles déjà enregistrés sous des dénominations de
qualité ; MPEG2 moyenne / excellente / supérieure donc moi suivant les
possibilités de ma machine j'ai opté pour l'excellente, par contre il y a
une liste de pays pour le format de signal vidéo, pour la France c'est SECAM
mais la qualité est mauvaise, donc j'ai mis un pays avec le PAL B, bon je
vais faire un essai en baissant le fps.
Merci !.
DoGFrienD
"'ai refait une tentative en MPEG2 et un fps de 25, mais le résultat est le
même, en fait ce sont des petits carrés faits de pointillés verts qui sont
sur l'écran, peu^-être cela vient t'il de mon lecteur de vidéo (media player
classic) ?
.
DoGFrienD
Le problème est résolu! en fait j'ai juste mis les codecs à jour... et ça
marche ! merci !.