Lecture DVD non autorisée... :-((

9 réponses
paul
Ça alors : je viens de graver un DVD (pas un piratage de film
commercial) mais un "vrai" DVD fait à la maison à partir de film en DV
et mis en forme avec DVD Studio Pro de Apple.

Je le grave avec Toast, et mon lecteur DVD Apple me dit : lecture non
autorisée. Idem sur celui de ma compagne...

Si je le mets dans une platine DVD de salon (en tous cas la mienne) pas
de problème...

A votre avis c'est dû à quoi ?

Merci pour vos infos...
Paul

9 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
paul wrote:

A votre avis c'est dû à quoi ?

Problème de zone ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Alan JOBERT

Si je le mets dans une platine DVD de salon (en tous cas la mienne) pas
de problème...

A votre avis c'est dû à quoi ?

A vue de nez, je dirais un problème de "zone", mais je ne vois pas
pourquoi Toast aurait mis une zone en gravant le DVD...

Cordialement.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe http://gosseyn2.free.fr
(enlever le "pas_de_spam" pour m'écrire, merci)
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)

gilbert.olivier
Alan JOBERT wrote:

Si je le mets dans une platine DVD de salon (en tous cas la mienne) pas
de problème...

A votre avis c'est dû à quoi ?

A vue de nez, je dirais un problème de "zone", mais je ne vois pas
pourquoi Toast aurait mis une zone en gravant le DVD...

Toast ne fait que graver ce qui a été fait DVD Studio Pro (ce qui est le
but de ne pas refair ce qu'a mieux fait DVD Studio) choisissant
"DVD-Vidéo depuis VIDEO-TS"

Je dirai aussi un problème de zone

Cordialement.

--
Gilbert

paul
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

A votre avis c'est dû à quoi ?

Problème de zone ?

Ben oui à priori ça y ressemblerait à un problème de zone , mais je ne
suis pas sûr que ce soit ça :
- dans DVD SP toutes les zones étaient cochées (normalement : pas de
protection)
- je ne vois pas Toast interférer là-dessus

Bizarre...

laurent.pertois
Alan JOBERT wrote:

A vue de nez, je dirais un problème de "zone", mais je ne vois pas
pourquoi Toast aurait mis une zone en gravant le DVD...

Justement, il n'en a peut-être pas mis du tout.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

paul
In article <1h9a45t.xa21gfzgmdj2N%,
(Laurent Pertois) wrote:

A vue de nez, je dirais un problème de "zone", mais je ne vois pas
pourquoi Toast aurait mis une zone en gravant le DVD...

Justement, il n'en a peut-être pas mis du tout.

Hum... ce n'est pas son boulot de mettre des zones quand même (?)...
Là-dessus il se contente (j'espère) de ne pas trafiquer ce qu'on fait
avec un logiciel d'authoring !

Ceci dit c'est la première fois que je remarque ce genre d'incident...

laurent.pertois
Jean-Yves Bernier wrote:

paul wrote:

Ça alors : je viens de graver un DVD (pas un piratage de film
commercial) mais un "vrai" DVD fait à la maison à partir de film en DV
et mis en forme avec DVD Studio Pro de Apple.

Vous voila aux côtés des plus grands:

http://www.boingboing.net/2006/01/09/drm_keeps_spielbergs.html

En français ça donne: le jury du British Film Academy n'a pas pu voter
pour le film de Steven Spielberg parceque leur lecteur a dit "lecture
non autorisée".

Ils avaient envoyé un DVD en zone 1, mais là où c'est plus croustillant
c'est que les lecteurs DVD étaient spécifiques et les DVD envoyés
devaient en plus être lus sur ce lecteur, le film étant chiffré et
déchiffrable seulement par lui. Bref, comme le dit un commentaire, s'il
faut en plus installer le bon lecteur, pas sûr que les films à ce format
soient vraiment regardés, du coup, ils ne vont pas avoir le plein des
voix.

J'adore l'arroseur arrosé...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
paul wrote:

Hum... ce n'est pas son boulot de mettre des zones quand même (?)...
Là-dessus il se contente (j'espère) de ne pas trafiquer ce qu'on fait
avec un logiciel d'authoring !

Pardon, j'ai raté la mention à DVD SP, au temps pour moi, je n'ai rien
dit :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

ludovic.cynomys
paul wrote:

Justement, il n'en a peut-être pas mis du tout.

Hum... ce n'est pas son boulot de mettre des zones quand même (?)...
Là-dessus il se contente (j'espère) de ne pas trafiquer ce qu'on fait
avec un logiciel d'authoring !

Ceci dit c'est la première fois que je remarque ce genre d'incident...

Je me demande si je n'ai pas eu un truc du même genre : mon lecteur de
salon refuse de lire certains DVD -- dument étiquetés zone 2 !

Et pourtant je n'ai jamais lu autre chose dessus -- mais si : des DVD
persos gravés par iDVD !!

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?