lecture dvd sur pc

Gilbert GAULTIER
bonjour a tous j'ai change dernierement mon lecteur de cd rom par un
lecteur dvd/cd, je pensais le visualiser sur windows media, mais je n'ai
rien, que faut il faire merci,pour les reponse gilbert

Le Gaulois
Gilbert GAULTIER a écrit :

bonjour a tous j'ai change dernierement mon lecteur de cd rom par un
lecteur dvd/cd, je pensais le visualiser sur windows media, mais je n'ai
rien, que faut il faire merci,pour les reponse gilbert

Dans Windows XP il y a probablement ce qu'il faut pour lire
les DVD. Avec les versions antérieures il faut un logiciel
spécial comme powerDVD, WinDVD, etc.

Parfois il y en a un fourni avec la carte graphique.

Dans les gratuits il y a ça
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/4487/2/fusionsoft_dvd_player_xp/
Droger Jean-Paul
> bonjour a tous j'ai change dernierement mon lecteur de cd rom par un
lecteur dvd/cd, je pensais le visualiser sur windows media, mais je n'ai
rien, que faut il faire merci,pour les reponse gilbert

ta question n'est pas claire du tout!
avec l'explorateur qu'est ce que tu vois?
est ce que le lecteur est reconnu?
est ce que en cliquant dessus tu vois ce qu'il y a sur le DVD?

pour lire un certain nombes d'enregistrements vidéos il faut des softs
plus ou moins spéciaux ou des plugins/codecs!
dans ce cas là tu vas faire ton marché sur gratilog.net!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
gilbert.gaultier
merci pour les reponses je possede windows 98se et le lecteur est bien
reconnu quand je clique dessus j'ai bien le contenu du dvd je pensais
pouvoir le lire avec windows media gilbert
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:
> [...]

enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".

La Fred
Le dimanche 18 décembre 2005, voici ce qu'écrivait gilbert.gaultier:

merci pour les reponses je possede windows 98se et le lecteur est bien
reconnu quand je clique dessus j'ai bien le contenu du dvd je pensais
pouvoir le lire avec windows media gilbert

Quand tu as acheté ton lecteur DVD, il était sans doute vendu avec un
logiciel (genre Power DVD) si ce n'est pas le cas, c'est étonnant, mais il
te reste effectivement la solution d'aller chercher chez Ninou.
--
La Fred
Carsten Herrmann
Bonjour,

le Windows Media Player seul ne peut pas jouer des DVDs cryptés,
c'est une question de licences (tous les DVD vendus sont cryptés).
Si tu installes le programme pour lire des DVDs livré avec toutes les cartes graphiques (même un vieux logiciel),
WMP peut utiliser le codec installé et lire les DVDs commercials.

A+
Carsten
Gilbert.GAULTIER
Merci a vous tous, probleme resolu avec media player classic, un peu saccade
par moment car j'ai une configuration un peu legere ,processeur celeron 400,
mais elle va changer d'ici quelque temps avec windows xp encore merci
gilbert"Carsten Herrmann" a
[...]

c.moi
Gilbert.GAULTIER wrote:

[...]

Essaie aussi du côté de VLC : http://www.vlc.org

chez moi, il passe sur des configs assez légères.
c.moi
Le Gaulois wrote:

Dans Windows XP il y a probablement ce qu'il faut pour lire
les DVD. Avec les versions antérieures il faut un logiciel
spécial comme powerDVD, WinDVD, etc.

C'est très récent alors : le 1er novembre, sur une machine vieille de
moins de 1 mois, j'ai dû télécharger VLC pour lire des DVD commerciaux.

Carsten Herrmann
Bonjour,

j'ai essayé http://www.vlc.org - le site a disparu ...
C'est probablement à cause de la loi DADVSI, qui sera votée après-demain :
http://eucd.info/138.shtml
http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/031206.asp

Quand cette loi entre en vigeur, même mentionner vlc sera punissable :-((

A+
Carsten
Sergio
Carsten Herrmann avait prétendu :
[...]