lecture ecoute podcast radiofrance sur palm

Le
Jean-Claude Bussereau
bonjour
comment vous faites pour écouter ça sur un palm T|X?

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/osmose/index.php?idU675

-mettre un . à la place du ² pour mail direct
Questions / Réponses high-tech
Goulafra
Le #8304351
Jean-Claude Bussereau news:475d2a74$0$3131$:

bonjour
comment vous faites pour écouter ça sur un palm T|X?
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/osmose/index.php?idU675

Bonjour !
En direct, je ne sais pas.
Par contre, en archives, il suffit de télécharger le fichier rm et de le
convertir d'abord en wav puis au format qu'on souhaite (mp3 par ex) et de
l'écouter sur le palm avec tcpmp.
Pour le téléchargement, un petit freeware du genre NetTransport (l'ancienne
version est toujours gratos) est très bien et fonctionne de Win98->Vista.
Goulafra
Le #8304341
Goulafra news::

Par contre, en archives, il suffit de télécharger le fichier rm et de
le convertir

Ya ça aussi pour la conversion, mais je ne l'ai pas testé.
http://www.rm-mp3.org/
Goulafra
Le #8304331
Jean-Claude Bussereau news:475d2a74$0$3131$:

bonjour
comment vous faites pour écouter ça sur un palm T|X?
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/osmose/index.php?idU675
Merci

Encore plus simple : comme c'est des fichiers Real Media, ben ça se lit
très bien avec le Real Media Player pour Palm (testé, j'écoute 2000 ans
d'Histoire en ce moment même sur mon T|X)
LTH
Le #8304301
Jean-Claude Bussereau a écrit :
bonjour
comment vous faites pour écouter ça sur un palm T|X?

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/osmose/index.php?idU675

Merci

menu podcast à gauche, détricote et tu trouveras le .mp3
Jean-Claude Bussereau
Le #8304281
LTH wrote:

[...]

J'ai eu beau fouiller pour le .mp3 , je n'ai pas trouvé...
--
-mettre un . à la place du ² pour mail direct
Goulafra
Le #8304261
Jean-Claude Bussereau news:475dfbb7$0$26498$:

menu podcast à gauche, détricote et tu trouveras le .mp3

J'ai eu beau fouiller pour le .mp3 , je n'ai pas trouvé...

avez-vous essayé ma méthode avec Real Media Player ?
Den
Le #8304251
Jean-Claude Bussereau a écrit :
bonjour
comment vous faites pour écouter ça sur un palm T|X?

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/osmose/index.php?idU675

je récupère le .mp3 en podcast avec iTunes, après c'est comme avec
n'importe quel disque !

Cordialement,
den

Jean-Claude Bussereau
Le #8304241
Den wrote:

[...]

Merci mais
Je suis sous linux et itunes n'est pas géré je crois mais j'ai trouvé
la solution avec un lecteur génialissime nommé Amarok:
ci dessous copie entre #..# du final de l'aide que j'ai trouvé
sur ma liste de diffusion linux préférée
' http://www.mandriva.com/fr/communaute/bienvenue '
pour s'y inscrire : envoyer un mail à:
avec dans le corps du message: subscribe

#.Impeccable Christophe ; mais j'ai testé..il faut faire
dans Amarok d'abord ce que proposait Matthieu Peyruchaud"".."":

"".Perso, j'utilise Amarok pour profiter des podcasts.
Dans l'onglet listes de lecture, tu ajoutes un nouveau podcast/ Pour info,
celui d'Osmose est le suivant:
http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10094.xml .""

Puis ensuite comme tu dis ,clic droit sur le podcast
puis 'configurer'et la dans la fenêtre cocher le bouton:
'Télécharger quand disponible' ...
il n'y a que comme cela , apparemment que le mp3
se retrouve à l'emplacement ~/.kde/share/apps/amarok/podcasts/
(L'émission 'os mo se' est en .ram sur france inter )
Est ce Amarok qui convertit en mp3 ? Mais enfin le mp3
est là , c'est le principal pour que je
l'injecte sur une sd carte que je le donne à moudre à mon
merveilleux Palm T|X.

Sinon si le bouton 'Télécharger quand disponible'
n'est pas coché , on entend l'émission mais
~/.kde/share/apps/amarok/podcasts/ reste vide:
c'est surement coulé des serveurs distants.

Merci..#
--
-mettre un . à la place du ² pour mail direct
Xavier Dupeyré

Jean-Claude Bussereau a écrit le lundi 10 décembre 2007 13:01 :

comment vous faites pour écouter ça sur un palm T|X?

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/osmose/index.php?idU675

Pour ma part, j'ai testé en créant un flux RSS dans Thunderbird
(l'adresse du flux est donnée sur le site de chaque émission).
Le fichier joint de l'émission est directement en .mp3 et il suffit de
l'enregistrer sur l'ordinateur et le transférer ensuite sur le palm (un
T5 pour moi).
Aucune conversion à faire.
--
Xavier
Peg

Xavier Dupeyré a écrit :

[...]

on a aussi
wget du fichier
exemple wget http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10094.xml
ouverture / lecture de ce dernier vi rss_10094.xml
à la fin se trouve l'adresse du mp3 que l'on peut récupérer avec un
autre wget

--
<couca> Comment fait on pour devenir doubleur de manga ou autre?
<kivlov> je pense qu'il faut courir plus vite que le manga pour le