lecture fichier DAT

Le
Benoit T
Bonjour,

Un mien collègue passe son temps à m'envoyer des photos de l'avancement
d'un projet que nous avons en commun.

ce sont des fichiers du format DSCNxxxx.dat
je suis infoutu de les lire, un dump du fichier laisse apparaître un
"NIKON E2200v1.1" Bien sûr, si je lui demande au collègue, il me les
transforme en jpeg, mais on perd une bonne journée et bien sûr,
le lendemain, il oublie.
Existe t'il un plugin Windows (XP) ou un logiciel de préférence gratuit
me permettant de lire ces Rontud'ju de fichiers propriétaires ???

Y pourraient pas utiliser des .PEF, comme tout le monde !!!

A+
Benoît.
--
attention, adresse email non valide, ne répondez que sur le forum.
Fred

Un mien collègue passe son temps à m'envoyer des photos de l'avancement
d'un projet que nous avons en commun.

ce sont des fichiers du format DSCNxxxx.dat

Tu es sûr que ce n'est pas ta (ou sa) messagerie (antivirus/proxy..) qui
met le Bronx? J'ai deja eu un problème similaire avec des .zip par exemmple.

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1797286
On 31 mai, 19:26, Benoit T
ce sont des fichiers du format DSCNxxxx.dat
je suis infoutu de les lire, un dump du fichier laisse apparaître un
"NIKON E2200v1.1"

Et en les renommant en .jpg, il se passe quoi?

Benoit T
Le #1797247

On 31 mai, 19:26, Benoit T

heuh .... honte, j'ai honte ...

Ça marche très bien... ;-)

Merci en tout cas !!!

A+
benoît.
--
attention, adresse email non valide, ne répondez que sur le forum.