Lecture fichier MOV

30 réponses
Al
Bonjour,

Je lis un fichier .MOV avec Quick Time, mais la vidéo est saccadée....
Est ce que mon ordinateur n'est pas assez puissant ?
Quelle est la config minimum ?

Merci pour vos réponses à tous.
Al

10 réponses

1 2 3
Le Gaulois
Bonjour,

Al a écrit :

Je lis un fichier .MOV avec Quick Time, mais la vidéo est saccadée....
Est ce que mon ordinateur n'est pas assez puissant ?
Quelle est la config minimum ?

Si tu indiquais les caractéristiques de ton ordinateur on pourrait te
le dire.

Un Pentium II 300 ou un K6-2 450, c'est un peu léger, ça dépend aussi
de la carte graphique.

Il faut voir aussi les réglages notamment il faut s'assurer que
l'accès au disque dur se fait bien en DMA et non en PIO.

Il faut éviter que des tâches inutilent prennent du temps CPU
et fasse des accès disques inutiles.

Il vaut mieux que le disque dur soit bien défragmenté.
gerard guenin
Le Sat, 24 Feb 2007 11:46:22 +0100, "Al" écrit:

Bonjour,

Je lis un fichier .MOV avec Quick Time, mais la vidéo est saccadée....
Est ce que mon ordinateur n'est pas assez puissant ?
Quelle est la config minimum ?

Merci pour vos réponses à tous.

- quel ordinateur ?
- quel genre de .mov ? (fichier d'APN ? vidéo HD en h264 ?)
--
Enlever la pub pour me répondre
Eric Levenez
Le 24/02/07 11:46, dans <45e0177f$0$19297$, « Al »
a écrit :

Je lis un fichier .MOV avec Quick Time, mais la vidéo est saccadée....
Est ce que mon ordinateur n'est pas assez puissant ?

Cette question est incomplète. Les fichiers MOV sont des fichiers qui
peuvent contenir des vidéos allant de la basse résolution à de la haute
résolution. Pour les premiers un ordinateur à 20 ou 30 MHz suffit, mais il
faut plusieurs GHz pour de la HD.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Gerald
Eric Levenez wrote:

Cette question est incomplète. Les fichiers MOV sont des fichiers qui
peuvent contenir des vidéos allant de la basse résolution à de la haute
résolution. Pour les premiers un ordinateur à 20 ou 30 MHz suffit, mais il
faut plusieurs GHz pour de la HD.

très exactement :
<http://www.apple.com/quicktime/guide/hd/recommendations.html>
--
Gérald
Eric Levenez
Le 25/02/07 4:13, dans <1hu2ny3.1o3obpt1yfmfyiN%,
« Gerald » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Cette question est incomplète. Les fichiers MOV sont des fichiers qui
peuvent contenir des vidéos allant de la basse résolution à de la haute
résolution. Pour les premiers un ordinateur à 20 ou 30 MHz suffit, mais il
faut plusieurs GHz pour de la HD.

très exactement :
<http://www.apple.com/quicktime/guide/hd/recommendations.html>

Ce lien ne donne que la machine minimum pour utiliser QuickTime 7 sur Mac OS
X et Windows. Avant ce QuickTime 7 il a eu bien d'autres versions de
QuickTime et il y a aussi eu beaucoup de lecteurs tournant sur d'autres
plateformes.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Al
Merci pour vos réponses.

Je vous joins ma config actuelle :

Processeur AMD Duron <TM> 1GHZ
640Mo RAM
Carte : NVIDIA GeForce4 MX 440
Disque dur: 40 Go UDMA

-Le format de la video est:
MPEG-4 Video 640x480, Millions u-Law 2:1, 16000 Khz
Séquence FPS : 30.01
Débit 4.09 mbits/s

Est-ce suffisant ?....
Merci
Al

"Al" a écrit dans le message de news:
45e0177f$0$19297$
Bonjour,

Je lis un fichier .MOV avec Quick Time, mais la vidéo est saccadée....
Est ce que mon ordinateur n'est pas assez puissant ?
Quelle est la config minimum ?

Merci pour vos réponses à tous.
Al

Le Gaulois
Eric Levenez a écrit :

>> Cette question est incomplète. Les fichiers MOV sont des fichiers qui
>> peuvent contenir des vidéos allant de la basse résolution à de la haute
>> résolution. Pour les premiers un ordinateur à 20 ou 30 MHz suffit, mais il
>> faut plusieurs GHz pour de la HD.
>
> très exactement :
> <http://www.apple.com/quicktime/guide/hd/recommendations.html>

Ce lien ne donne que la machine minimum pour utiliser QuickTime 7 sur Mac OS
X et Windows. Avant ce QuickTime 7 il a eu bien d'autres versions de
QuickTime et il y a aussi eu beaucoup de lecteurs tournant sur d'autres
plateformes.

Il donne surtout une config minimum pour la lecture de .MOV
haute résolution compressés en H264.

On peut se passer de QuickTime. Il suffit d'utiliser QuickTime
alternative.

http://www.free-codecs.com/download/QuickTime_Alternative.htm
Eric Levenez
Le 25/02/07 12:04, dans , « Le Gaulois »
a écrit :

Eric Levenez a écrit :

Cette question est incomplète. Les fichiers MOV sont des fichiers qui
peuvent contenir des vidéos allant de la basse résolution à de la haute
résolution. Pour les premiers un ordinateur à 20 ou 30 MHz suffit, mais il
faut plusieurs GHz pour de la HD.

très exactement :
<http://www.apple.com/quicktime/guide/hd/recommendations.html>

Ce lien ne donne que la machine minimum pour utiliser QuickTime 7 sur Mac OS
X et Windows. Avant ce QuickTime 7 il a eu bien d'autres versions de
QuickTime et il y a aussi eu beaucoup de lecteurs tournant sur d'autres
plateformes.

Il donne surtout une config minimum pour la lecture de .MOV
haute résolution compressés en H264.

L'OP n'a pas parlé de H264, le codec pourrait être du simple Cinepack.

On peut se passer de QuickTime.

Tout comme on peut se passer que Windows.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Eric Levenez
Le 25/02/07 11:42, dans <45e16837$0$901$, « Al »
a écrit :

Je vous joins ma config actuelle :

Processeur AMD Duron <TM> 1GHZ
640Mo RAM
Carte : NVIDIA GeForce4 MX 440
Disque dur: 40 Go UDMA

-Le format de la video est:
MPEG-4 Video 640x480, Millions u-Law 2:1, 16000 Khz
Séquence FPS : 30.01
Débit 4.09 mbits/s

Est-ce suffisant ?....

Le son en loi µ, c'est très étrange pour du MPEG-4. L'AAC est le codage du
son standard en MPEG-4.

Comme tu l'as remarqué toi-même, le 1 GHz Duron semble trop juste pour cette
vidéo particulière.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Stephane Legras-Decussy
"Eric Levenez" a écrit dans le message de news:
C2073993.A05C4%

Comme tu l'as remarqué toi-même, le 1 GHz Duron semble trop juste pour
cette
vidéo particulière.

mon celeron 1.5 GHz sous XP SP2 lit
sans problème du mpeg4 25fps
en full HD 1920x1080...

de même pour du WMV en 1280 x 720 25fps...

ça le ferait pas sur un Mac ?
1 2 3