lecture fichier mp3

4 réponses
olivier
Bonjour

Je souhaite developper une application pour découper des fichiers MP3 pour
obtenir à partir d'un fichier MP3 n fichier d'une durée parametrable.

La question est : comment faire ? Quelles api utiliser ?

Si quelqu'un à la réponse merci d'avance

4 réponses

Vincent Burel
"olivier" wrote in message
news:43c6b514$0$8876$
Bonjour

Je souhaite developper une application pour découper des fichiers MP3 pour
obtenir à partir d'un fichier MP3 n fichier d'une durée parametrable.

La question est : comment faire ? Quelles api utiliser ?

Si quelqu'un à la réponse merci d'avance

ben la méthode usuel de l'édition de fichier mp3 c'est
- d'abord de décoder le fichier mp3 en un format pcm.
- ensuite de travailler sur le fichier PCM (ca peut etre un WAVE
temporaire). En l'occurence faire vos découpage (cut) et éventuellement
produire les fichiers wave relatif à ces découpages.
- enfin recoder les bout de son PCM que vous avez défini, en mp3.

Si vous faites que des découpages, on peut penser optimiser le procédé, et
découper directement le mp3, avec les contraintes du format. C'est à dire
selon la taille des frame. Ca évite de décoder et recoder. Ceci dit ce n'est
pas une méthode usuellement retenue car quand on coupe des bouts de son, on
veux généralement controler le Fade -in / Fade Out (notamment pour éviter
des clic audio de début et de fin de son) et parfois le niveau (db level).
Et pour se faire il n'y a pas d'autre solution que de travailler sur la
version PCM du son.

VB
olivier
Merci pour la réponse

Quelles sont les api diponbiles sous windows pour pouvoir effectuer les
conversions Mp3 vers PCM

"Vincent Burel" a écrit dans le message de
news: 43c76399$0$6689$

"olivier" wrote in message
news:43c6b514$0$8876$
Bonjour

Je souhaite developper une application pour découper des fichiers MP3
pour
obtenir à partir d'un fichier MP3 n fichier d'une durée parametrable.

La question est : comment faire ? Quelles api utiliser ?

Si quelqu'un à la réponse merci d'avance

ben la méthode usuel de l'édition de fichier mp3 c'est
- d'abord de décoder le fichier mp3 en un format pcm.
- ensuite de travailler sur le fichier PCM (ca peut etre un WAVE
temporaire). En l'occurence faire vos découpage (cut) et éventuellement
produire les fichiers wave relatif à ces découpages.
- enfin recoder les bout de son PCM que vous avez défini, en mp3.

Si vous faites que des découpages, on peut penser optimiser le procédé, et
découper directement le mp3, avec les contraintes du format. C'est à dire
selon la taille des frame. Ca évite de décoder et recoder. Ceci dit ce
n'est
pas une méthode usuellement retenue car quand on coupe des bouts de son,
on
veux généralement controler le Fade -in / Fade Out (notamment pour éviter
des clic audio de début et de fin de son) et parfois le niveau (db level).
Et pour se faire il n'y a pas d'autre solution que de travailler sur la
version PCM du son.

VB

Vincent Burel
"olivier" wrote in message
news:43cbeca0$0$5158$
Merci pour la réponse

Quelles sont les api diponbiles sous windows pour pouvoir effectuer les
conversions Mp3 vers PCM

je ne sais pas trop... il doit y avoir plusieurs moyens : jetez un oeil à
DirectShow / SDK Media-Player / encoder SDK / SDK Media-Center....

Remarquez qu'en ce moment, c'est un bordel terrible chez Microsoft, il faut
pratiquement plus de temps pour trouver le bon SDK que pour l'utiliser...

VB
Christian ASTOR
olivier wrote:

Quelles sont les api diponbiles sous windows pour pouvoir effectuer les
conversions Mp3 vers PCM

acmStreamConvert()