Lecture fichier texte

AJADV
Bonjour,
je dois importer régulièrement un fichier texte dont chaque enregistrement
possède des séparateurs, mais par contre il n'y a pas de noms de champs dans
le premier enregistrement.
J'utilise la commande suivante qui fonctionne bien

DoCmd.TransferText acImportDelim, , "TableHB1", "C:\ADV\Base BH\lot32.txt"

Quand j'ouvre la table TableHB1 je constate que les champs portent les noms
F1 F2 F3 etc
Puis-je considérer que ces noms constituent le standard utilisé par Access
et qu'ils ne varieront donc pas au cours de mes différentes importations.
Merci d'avance
Alain
--
AJ

3stone
Salut,

"AJADV"
> [...]
| et qu'ils ne varieront donc pas au cours de mes différentes importations.

Un import par "TransferText" est basique et ne te donne pas la main...
Néanmoins, cela peut suffire pour des actions précises.

Mais, par la suite, il ne faut pas s'adresser à de prétendu noms de champ,
mais préférer s'adresser directement aux champs via leur position...

Voir la collection "Fields" et qu'il suffira de parcourir... field(0) à field(n).

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Georges
Bonjour,

j'ai rencontré le même besoin et je l'ai résolu de la façon suivante :
1 - lier la table en question dans la base
2 - écrire un macro avec l'action transférer texte, le chemin du fichier et
pour le format tu trouveras les spécifications d'attache de ta table liée.
3 - Exporter le macro en VBA.

Cela fonctionne pour moi.

Cordialement
Georges

"AJADV" a écrit :

[...]

AJADV
Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre mon problème.
Alain
--
AJ