lecture musique saccadée sous XP

Le
jcp66
Bonjour
Je suis sous Win XP et depusi quelque temps lorsque j'écoute de la miusique
avec Wiindows Media ou avec d'autres logiciels, la musique est saccadée.
Celà peut il être du a un manque de memoire ? J'ai 1Go.
Merci
jcp
tking
Le #14409361
jcp66 avait soumis l'idée :
[...]

C'est largement trop.
jcp66
Le #14409301
Quelle peut donc en être la cause ?

"tking"
[...]

Jean-Pierre Roche
Le #14409271
jcp66 a écrit :
Quelle peut donc en être la cause ?

Pilote carte son, mémoire tampon, etc.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
milsabords
Le #14409221
"jcp66" news:4735544d$0$5071$
Quelle peut donc en être la cause ?

Contrôleur IDE en mode PIO ?
jcp66
Le #14409081
Effectivement le controleur IDE était en mode PIO. Je l'ai supprimé. Il
s'est recrée en mode Ultra DMA mode 5, et depuis cela va BEAUCOUP MIEUX.
Les questions que je me pose maintenant:
A quoi correspond ce canal IDE, quelle différence entre PIO et DMA et
pourquoi est il passé brusquement en PIO.
Merci pour tous vos conseils.
Cordialement
jcp

"milsabords" 47359914$0$31199$

"jcp66" news:4735544d$0$5071$
Quelle peut donc en être la cause ?

Contrôleur IDE en mode PIO ?

Azo3
Le #14409061
bonjour , je m'insère

dma = accès direct en mémoire

lorsque tu utilises de façon intensive le lecteur cd, ça "chauffe" et
windows dégrade les performances du lecteur pour protéger ton ordinateur (en
gros!)...soit en mode PIO (entrée /sortie uniquement sans passer par les
tampons mémoire : le morceau est copié en mémoire, joué, un autre morceau
copié, joué...et ça saccade!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jcp66" 4736b500$0$27372$
[...]

Le #14408961
"jcp66" news:4736b500$0$27372$
[...]

Windows dégrade le mode d'accès à un disque chaque fois que le compteur
d'erreurs atteint la valeur 6. C'est plus fréquent avec les CD/DVD qu'avec
les HD, à cause des altérations de la surface.
Il existe un moyen de rendre Windows plus tolérant en bidouillant le
registre.