Lecture d'une présentation avec une version différente de PowerP oi

4 réponses
Jacques
J'ai conçu une présentation avec MS Office 2003 et mon correspondant me dit
qu'il ne peut pas l'ouvrir avec MS PowerPoint for Windows 2000.
Y a-t-il une procédure particulière de sauvegarde pour rendre compatible la
lecture avec MS PowerPoint for Windows 2000.
Merci de vos conseils

Avec mes respectueuses salutations

4 réponses

Luc
Bonjour Jacques,
Il y a moyen d'enregistrer comme un fichier PowerPoint 97, 2003 et 95, tu
trouveras dans la liste enregistrer sous.
Deuxième chose qui aidera peut-être, menu Outils, Options, volet Editer, en
cocher les deux premières possibilités. Puis enregister.
--
Luc Sanders
MVP - PowerPoint
"Jacques" schreef in bericht
news:
J'ai conçu une présentation avec MS Office 2003 et mon correspondant me
dit
qu'il ne peut pas l'ouvrir avec MS PowerPoint for Windows 2000.
Y a-t-il une procédure particulière de sauvegarde pour rendre compatible
la
lecture avec MS PowerPoint for Windows 2000.
Merci de vos conseils

Avec mes respectueuses salutations

Tisane
Bonjour Luc et Jacques,

J'ai conçu une présentation avec MS Office 2003 et mon correspondant me
dit
qu'il ne peut pas l'ouvrir avec MS PowerPoint for Windows 2000.
Y a-t-il une procédure particulière de sauvegarde pour rendre compatible
la
lecture avec MS PowerPoint for Windows 2000.

Il y a moyen d'enregistrer comme un fichier PowerPoint 97, 2003 et 95, tu
trouveras dans la liste enregistrer sous.
Deuxième chose qui aidera peut-être, menu Outils, Options, volet Editer,
en cocher les deux premières possibilités. Puis enregister.

Pour Jacques, je suis surprise que ton correspondant n'arrive pas à ouvrir
une présentation 2003 avec PowerPoint 2000 car il y a compatibilité.
Si tu utilises le menu Fichier | Enregistrer sous, le type de fichier
proposé est "Présentation PowerPoint 97-2003 & 95 (*.ppt)".
Au pire, on perd quelques animations si l'on a utilisé les plus récentes.
Eventuellement, il peut télécharger la visionneuse 2003 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidB8d5727-43ab-4f24-90b7-a94784af71a4&displaylang=fr
mais, cela ne devrait pourtant pas être nécessaire.
Le problème est ailleurs...

Pour Luc, peux-tu donner l'équivalent anglais (je crois que tu utilises la
version English) des options que tu proposes de décocher ? Car dans
Powerpoint 2003, menu Outils | Options, onglet [Edition], les 2 premières
possibilités concernent le copier/coller.

Merci,

--
Tisane

Luc
Hallo Tisane,
Mon intention était d'écrire onglet Edition, cocher les deux premières
possibilités dans la dernière section du dialogue (tout en bas), ceux qui
sont relatés aux nouvelles fonctions dans PPT 2002/2003. Excuse moi pour la
confusion, par ailleurs j'ai la version Néerlandaise ici, je ne connais pas
les mots justes, mais quelque chose comme 'new animation effects' et
'multiple masters' ne sera pas loin...

--
Luc Sanders
MVP - PowerPoint
"Tisane" schreef in bericht
news:%
Bonjour Luc et Jacques,

J'ai conçu une présentation avec MS Office 2003 et mon correspondant me
dit
qu'il ne peut pas l'ouvrir avec MS PowerPoint for Windows 2000.
Y a-t-il une procédure particulière de sauvegarde pour rendre compatible
la
lecture avec MS PowerPoint for Windows 2000.

Il y a moyen d'enregistrer comme un fichier PowerPoint 97, 2003 et 95, tu
trouveras dans la liste enregistrer sous.
Deuxième chose qui aidera peut-être, menu Outils, Options, volet Editer,
en cocher les deux premières possibilités. Puis enregister.

Pour Jacques, je suis surprise que ton correspondant n'arrive pas à ouvrir
une présentation 2003 avec PowerPoint 2000 car il y a compatibilité.
Si tu utilises le menu Fichier | Enregistrer sous, le type de fichier
proposé est "Présentation PowerPoint 97-2003 & 95 (*.ppt)".
Au pire, on perd quelques animations si l'on a utilisé les plus récentes.
Eventuellement, il peut télécharger la visionneuse 2003 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidB8d5727-43ab-4f24-90b7-a94784af71a4&displaylang=fr
mais, cela ne devrait pourtant pas être nécessaire.
Le problème est ailleurs...

Pour Luc, peux-tu donner l'équivalent anglais (je crois que tu utilises la
version English) des options que tu proposes de décocher ? Car dans
Powerpoint 2003, menu Outils | Options, onglet [Edition], les 2 premières
possibilités concernent le copier/coller.

Merci,

--
Tisane

Mon intention était d'écrire onglet Edition, cocher les deux premières
possibilités dans la dernière section du dialogue (tout en bas), ceux qui
sont relatés aux nouvelles fonctions dans PPT 2002/2003. Excuse moi pour
la confusion, par ailleurs j'ai la version Néerlandaise ici, je ne connais
pas les mots justes, mais quelque chose comme 'new animation effects' et
'multiple masters' ne sera pas loin...

Mais bien sûr ! En français, cela donne :
- menu Outils | Options, onglet [Edition]
- cocher les options de la section "Désactiver les nouvelles
fonctionnalités"
. Nouveaux effets d'animation
. Plusieurs masques
. Protection par mot de passe

Merci !

--
Tisane

Bonjour Luc et Jacques,

J'ai conçu une présentation avec MS Office 2003 et mon correspondant me
dit
qu'il ne peut pas l'ouvrir avec MS PowerPoint for Windows 2000.
Y a-t-il une procédure particulière de sauvegarde pour rendre
compatible la
lecture avec MS PowerPoint for Windows 2000.

Il y a moyen d'enregistrer comme un fichier PowerPoint 97, 2003 et 95,
tu trouveras dans la liste enregistrer sous.
Deuxième chose qui aidera peut-être, menu Outils, Options, volet Editer,
en cocher les deux premières possibilités. Puis enregister.

Pour Jacques, je suis surprise que ton correspondant n'arrive pas à
ouvrir une présentation 2003 avec PowerPoint 2000 car il y a
compatibilité.
Si tu utilises le menu Fichier | Enregistrer sous, le type de fichier
proposé est "Présentation PowerPoint 97-2003 & 95 (*.ppt)".
Au pire, on perd quelques animations si l'on a utilisé les plus récentes.
Eventuellement, il peut télécharger la visionneuse 2003 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidB8d5727-43ab-4f24-90b7-a94784af71a4&displaylang=fr
mais, cela ne devrait pourtant pas être nécessaire.
Le problème est ailleurs...

Pour Luc, peux-tu donner l'équivalent anglais (je crois que tu utilises
la version English) des options que tu proposes de décocher ? Car dans
Powerpoint 2003, menu Outils | Options, onglet [Edition], les 2 premières
possibilités concernent le copier/coller.

Merci,

--
Tisane