Lecture seule uniquement

2 réponses
Loic
Bonjour,

Je gère plusieurs versions d'un même fichier Excel (Exemple : toto.DDMM).
Voici un exemple concret de ce que je voudrais faire :

Nous sommes le 10/10, j'ai donc le fichier toto.1010. Une fois que j'ai fini
de travailler sur ce fichier pendant cette journée du 10/10, je voudrais
l'enregistrer une dernière fois et le rendre accessible uniquement en
lecture seule sur toutes les feuilles. Autrement dit, à la prochaine
ouverture de ce fichier, je ne pourrai plus le modifier (je peux
naturellement utiliser enregistrer sous).

Y a t'il un moyen de faire cela ?

Merci

2 réponses

Bonjour,

Il faut simplement que tu enregistres sous et que tu mettes un mot de passe
à l'écriture :
enregistrer sous, menu Outils, Options générales

nuindacil
mvp word
http://faq.ms.word.free.fr

Loic wrote:
|| Bonjour,
||
|| Je gère plusieurs versions d'un même fichier Excel (Exemple :
|| toto.DDMM). Voici un exemple concret de ce que je voudrais faire :
||
|| Nous sommes le 10/10, j'ai donc le fichier toto.1010. Une fois que
|| j'ai fini de travailler sur ce fichier pendant cette journée du
|| 10/10, je voudrais l'enregistrer une dernière fois et le rendre
|| accessible uniquement en lecture seule sur toutes les feuilles.
|| Autrement dit, à la prochaine ouverture de ce fichier, je ne pourrai
|| plus le modifier (je peux naturellement utiliser enregistrer sous).
||
|| Y a t'il un moyen de faire cela ?
||
|| Merci
FxM
Bonsoir,

Je suppose que tu parles des attributs de fichiers pour le mettre en
read-only (lecture seule). Un exemple pour t'inspirer :
http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&selm=%232luVTnRDHA.304%40tk2msftngp13.phx.gbl&rnum=3

@+
FxM

Loic wrote:

Bonjour,

Je gère plusieurs versions d'un même fichier Excel (Exemple : toto.DDMM).
Voici un exemple concret de ce que je voudrais faire :

Nous sommes le 10/10, j'ai donc le fichier toto.1010. Une fois que j'ai fini
de travailler sur ce fichier pendant cette journée du 10/10, je voudrais
l'enregistrer une dernière fois et le rendre accessible uniquement en
lecture seule sur toutes les feuilles. Autrement dit, à la prochaine
ouverture de ce fichier, je ne pourrai plus le modifier (je peux
naturellement utiliser enregistrer sous).

Y a t'il un moyen de faire cela ?

Merci