lecture vidéo qui se coupe

28 réponses
siger
Bonjour,

Avec XP, il arrive que je lise des vidéos en streaming sur le web, et
parfois ça télécharge doucement. Mais malgré ses méga trucs et ses giga
machins, mon ordinateur n'arrive pas à calculer la vitesse de
téléchargement pour en déduire ensuite à partir de quel moment il peut
commencer la vidéo pour que je puisse la lire sans qu'elle s'arrête.

Pourquoi ne sait-il pas faire une simple règle de 3 ?

Comment puis-je l'aider ?

Merci,

--
siger

10 réponses

1 2 3
at
Dans son message précédent, siger a écrit :
Bonjour,

Avec XP, il arrive que je lise des vidéos en streaming sur le web, et
parfois ça télécharge doucement. Mais malgré ses méga trucs et ses giga
machins, mon ordinateur n'arrive pas à calculer la vitesse de
téléchargement pour en déduire ensuite à partir de quel moment il peut
commencer la vidéo pour que je puisse la lire sans qu'elle s'arrête.

Pourquoi ne sait-il pas faire une simple règle de 3 ?

Comment puis-je l'aider ?

Merci,

C'est l'éternel problème avec Windows qui affiche 2 minutes restante
pendant 20 minutes. Par rapport au streaming, les incertitudes sont
plus grandes avec un débit variable et des routes plus ou moins
encombrées.
siger
at a écrit :

Dans son message précédent, siger a écrit :
Avec XP, il arrive que je lise des vidéos en streaming sur le
web, et parfois ça télécharge doucement. Mais malgré ses méga
trucs et ses giga machins, mon ordinateur n'arrive pas à calculer
la vitesse de téléchargement pour en déduire ensuite à partir de
quel moment il peut commencer la vidéo pour que je puisse la lire
sans qu'elle s'arrête.

Pourquoi ne sait-il pas faire une simple règle de 3 ?
Comment puis-je l'aider ?

C'est l'éternel problème avec Windows qui affiche 2 minutes
restante pendant 20 minutes. Par rapport au streaming, les
incertitudes sont plus grandes avec un débit variable et des
routes plus ou moins encombrées.

Variable, je veux bien, mais lent et régulier (ça se voit à la barre de
progression), je ne comprends pas que le lecteur se sache pas attendre
le temps qu'il faut.

--
siger
at
siger avait prétendu :

Variable, je veux bien, mais lent et régulier (ça se voit à la barre de
progression), je ne comprends pas que le lecteur se sache pas attendre
le temps qu'il faut.

Et bien en fait je ne sais pas de quoi tu parles précisément. (de quel
site ?)
siger
at a écrit :

siger avait prétendu :

Variable, je veux bien, mais lent et régulier (ça se voit à la
barre de progression), je ne comprends pas que le lecteur se
sache pas attendre le temps qu'il faut.

Et bien en fait je ne sais pas de quoi tu parles précisément. (de
quel site ?)

N'importe quel site, une vidéo qui se charge très lentement (ça se voit
dans la barre de progression du lecteur, n'importe quel lecteur), mais
le lecteur commence à jouer la vidéo, puis s'arrête, puis reprend etc.

Le problème que je pose ici est que ce fonctionnement m'étonne car il
s'agit d'un simple calcul tout bête pour retarder le commencement de
la lecture, et il s'agit d'un ordinateur moyen, c'est à dire des
millions de fois plus puissant que nécessaire pour faire ça.

--
siger
Doug713705
Le 17/10/2010 09:01 dans fr.comp.os.ms-windows siger nous expliquait:

Le problème que je pose ici est que ce fonctionnement m'étonne car il
s'agit d'un simple calcul tout bête pour retarder le commencement de
la lecture,

Réglage de la taille du tampon peut-être ?
(qui se fait généralement au niveau du logiciel lui même, quand c'est
possible).
--
Alors je rêve d'être un fusil, un bazooka, un bombardier ou bien encore
un champs de mines où tu viendrais te faire sauter. (H.F.T. La queue)
at
siger a utilisé son clavier pour écrire :
at a écrit :

siger avait prétendu :

Variable, je veux bien, mais lent et régulier (ça se voit à la
barre de progression), je ne comprends pas que le lecteur se
sache pas attendre le temps qu'il faut.

Et bien en fait je ne sais pas de quoi tu parles précisément. (de
quel site ?)

N'importe quel site, une vidéo qui se charge très lentement (ça se voit
dans la barre de progression du lecteur, n'importe quel lecteur), mais
le lecteur commence à jouer la vidéo, puis s'arrête, puis reprend etc.

Le problème que je pose ici est que ce fonctionnement m'étonne car il
s'agit d'un simple calcul tout bête pour retarder le commencement de
la lecture, et il s'agit d'un ordinateur moyen, c'est à dire des
millions de fois plus puissant que nécessaire pour faire ça.

Moi j'appuie sur pause et le buffering continu, ensuite je lance la
lecture quand il est suffisament important pour ne plus avoir de
coupure. Mais le problème n'est pas local, ça dépend de la capacité de
la bande passante de ta connexion, du serveur, du peering accordé entre
ton FAI et le FAI d'en face, de la saturation.
siger
at a écrit :

Moi j'appuie sur pause et le buffering continu, ensuite je lance
la lecture quand il est suffisament important pour ne plus avoir
de coupure.

Je fais pareil.

Mais le problème n'est pas local, ça dépend de la
capacité de la bande passante de ta connexion, du serveur, du
peering accordé entre ton FAI et le FAI d'en face, de la
saturation.

Ce que tu décris correspond à la lenteur de téléchargement, pas au
problème que j'expose : l'incapacité (apparante) de mon ordinateur à
tenir compte de cette vitesse de téléchargement

--
siger
Doug713705 a écrit :

Le 17/10/2010 09:01 dans fr.comp.os.ms-windows siger nous
expliquait:

Le problème que je pose ici est que ce fonctionnement m'étonne
car il s'agit d'un simple calcul tout bête pour retarder le
commencement de la lecture,

Réglage de la taille du tampon peut-être ?
(qui se fait généralement au niveau du logiciel lui même, quand
c'est possible).

Oui, c'est quelque chose comme ça. Mais je n'ai jamais changé ces
paramètres, ils sont donc "par défaut". Et puis selon la vitesse de
téléchargement et la taille de la vidéo, le tampon ne peut pas être
toujours le même. Il me semble que c'est un réglage qui devrait
s'adapter à la situation. Ce n'est pas comme ça que ça marche ?

--
siger
Doug713705
Le 17/10/2010 13:02 dans fr.comp.os.ms-windows siger nous expliquait:

Oui, c'est quelque chose comme ça. Mais je n'ai jamais changé ces
paramètres, ils sont donc "par défaut". Et puis selon la vitesse de
téléchargement et la taille de la vidéo, le tampon ne peut pas être
toujours le même. Il me semble que c'est un réglage qui devrait
s'adapter à la situation. Ce n'est pas comme ça que ça marche ?

Difficile de connaitre à l'avance l'état de la connexion entre ta
machine et le serveur.
Par ailleurs le débit peut être variable (départ de téléchargement
rapide et connexion qui s'écroule petit à petit).

D'une manière générale, régler la taille du tampon avec une valeur assez
haute résoud au moins en apparence le problème.

Une autre solution étant de copier l'intégralité du fichier sur ta
machine et de le regarder une fois le téléchargement terminé, ce qui
revient à avoir une taille de tampon égale à 100% ;-)

--
Et je te dis "Reviens maintenant c'est mon tour de t'offrir le voyage
pour les Galapagos.", et je te dis "Reviens on s'en va mon amour,
recoller du soleil sur nos ailes d'albatros". (H.F.T. Loreleï Sébasto
Cha)
siger
Doug713705 a écrit :

Le 17/10/2010 13:02 dans fr.comp.os.ms-windows siger nous
expliquait:

Oui, c'est quelque chose comme ça. Mais je n'ai jamais changé ces
paramètres, ils sont donc "par défaut". Et puis selon la vitesse
de téléchargement et la taille de la vidéo, le tampon ne peut pas
être toujours le même. Il me semble que c'est un réglage qui
devrait s'adapter à la situation. Ce n'est pas comme ça que ça
marche ?

Difficile de connaitre à l'avance l'état de la connexion entre ta
machine et le serveur.

Comme je le disais, je constate souvent des vitesses de téléchargement
régulières. Puisque l'ordinateur charge une partie avant de commencer à
jouer, le calcul est vite fait.

Mais bon, il semble d'après vos réponses que c'est normal, ça rejoint
la listes des abérations de l'informatique, avec par exemple
l'incompatibilité des différents fichiers TXT, notamment entre Mac et
PC mais pas seulement, ou des choses comme le i majuscule qui a la même
forme que le L minuscule en Arial, ou les problèmes de hiéroglyphes
dans les courriels.

Tous des problèmes un milliard de fois plus simples que la puissance
d'un ordinateur moyen.

--
siger
1 2 3