Légal de bannir une ip ?

Le
latyl1
Tout est dans le titre !

Sur un site internet privé, un forum, est-ce légal de bannir l'ip
d'un utilisateur ?
En a t'on le droit ?
Faut-il un motif ?
JPM
Le #15518271
c'est privé.... donc l'admin y admet qui il veut. On n'est jamais banni pour
rien.... n'et ce pas?
Harpo
Le #15518261
wrote:

Tout est dans le titre !

Sur un site internet privé, un forum, ... est-ce légal de bannir l'ip
d'un utilisateur ?
En a t'on le droit ?
Faut-il un motif ?

Je ne suis pas certain d'avoir compris mais charbonnier est maître chez
lui.

--
http://patrick.davalan.free.fr/
Séb.
a écrit :
Tout est dans le titre !

Sur un site internet privé, un forum, ... est-ce légal de bannir l' ip
d'un utilisateur ?
En a t'on le droit ?
Faut-il un motif ?

bah tu fais comme tu veux mais avec les renouelement d'ip (24H chez orang e
par exemple de mémoire) tu risques d'exclure un nouveau venu qui aura
"pioché " l'ip bannie

--
Séb.
JPM

Hein ? Pardonnez mon ignorance...........
Gérard
Le #15487511
Il y a même VIP ... :o)
Olivier B.
Le #15487361
On Wed, 18 Jul 2007 23:22:59 +0200, "Séb."

bah tu fais comme tu veux mais avec les renouelement d'ip (24H chez orange
par exemple de mémoire) tu risques d'exclure un nouveau venu qui aura
"pioché " l'ip bannie

si quelqu'un est banni sur son ip c'est probablement qu'il a été
identifié comme ayant une ip fixe...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase
Olivier B. a écrit :
[...]

question conne, mais comment fais tu pour savoir si ip fixe ou non ?

--
Séb.
Goret Neuneu
Séb. a écrit :

question conne, mais comment fais tu pour savoir si ip fixe ou non ?

Cela dépend de votre fournisseur d'accès et de sa formule d'abonnement:
demandez-le lui. Par exemple, la freebox de free en dégroupage (partiel
ou non) entraîne une IP fixe.

Vous pouvez également procéder empiriquement, en examinant l'en-tête
"NNTP-Posting-Host" des posts (quand il est présent...). Par exemple,
votre adresse IP ayant changé entre hier et aujourd'hui, tout porte à
croire qu'elle n'est pas fixe.

--
G2N
Trois pelés, un tondu.
Goret Neuneu a écrit :
Séb. a écrit :

[...]

merci, ca je sais, donc pour revenir à l'origine du message...
je suis chez wanadoo avec un ip qui change toutes les 24H
je me fais bannier aujourd'hui
je me déconnecte puis reconnection
hop j'ai une nouvele ip
par contre le gus qui se connecte et qui hérite de mon 'ancienne' ip, i l est
banni, pas moi
je ne parle pas de spoofing etc ce serait hors sujet

--
Séb.