[léger H.S.] 1 petit PB :( !

2 réponses
Mezig
Slt

Depuis à peu près 15 jours, j'ai un spam daté du 01/01/1970, qui
'squatte' la corbeille de mon Moz 1.6. et je n'arrive pas à m'en
débarasser :( !

Aucune manoeuvre de suppression ne permet de l'effaçer et depuis peu, il
est en nombre dans le dossier spam, ou je regroupe ce que j'envoit à
spam-RBL !

Qu'est-ce que ça peut-être ? Comment le virer ? ; ce surtout que depuis
avant-hier, il me bouffe et de la place et les spams qui y sont
entreposés en attente d'envoi :( !

Pour info, je suis sur une machine K6, sous debian sarge connecté par
une Freebox, mais je assez 'débutant' en linux, parce que pas du tout
technicien, mais persévérant ;)!

Bref, si vous avez 1 idée ; parce que rien de ce que j'ai essayé n'a
marché pour l'instant :( ? Pas de clamav, ni amavis et pas encore de
spammassassin ; seulement une (bonne ?) règle iptables !

Merci d'avance pour vos lumières ;) !

Cordialement

Mi

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

justice8
Bonjour,

Mezig wrote:

Slt
[...]
Bref, si vous avez 1 idée ; parce que rien de ce que j'ai essayé n'a
marché pour l'instant :( ? Pas de clamav, ni amavis et pas encore de
spammassassin ; seulement une (bonne ?) règle iptables !

un défaut/bug de Moz 1.6 ? :/
Une manière de résoudre le pb que te pose ce spam est d'éditer le
fichier correspondant au dossier dans le répertoire profile genre
~/.mozilla/machintruc/<user>/Mail/DossierSpam/machin.xyz
avec machin.xyz le gros fichier (texte), l'autre est m'index, tu peux le
supprimer sans pb, Mozilla-Mail doit le générer il me semble. Edite le
gros fichier, et supprime tout le message du premier "From:" jusqu'à la
ligne vide à la fin du message (format mbox si je dit po de bétise, le
message commence par la ligne From: et se termine par une ligne vide,
séparateur de message, à supprimer aussi).
Netfilter (via iptables) ne pourra pas t'aider car ce n'est pas son rôle.

Merci d'avance pour vos lumières ;) !

de rien

Cordialement

Mi

J8.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques L'helgoualc'h
justice8 a écrit, vendredi 22 octobre 2004, à 10:06 :
Bonjour,

salut.

[...] Edite le
gros fichier, et supprime tout le message du premier "From:" jusqu'à la
ligne vide à la fin du message (format mbox si je dit po de bétise, le
message commence par la ligne From: et se termine par une ligne vide,
séparateur de message, à supprimer aussi).

Heu, non, dans une mbox chaque message commence par un « From<espace> » ...
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact