[légèrement off-topic] Turing

Virginie
Bonjour,

l'un d'entre vous saurait-il où trouver une photo ou gravure sympa de la
machine Enigma et/ou celle de Turing ? J'ai tenté la boutique Thinkgeek et
le site du Computer history Museum (qui a l'original d'enigma) mais ils
n'ont pas l'air d'y avoir pensé :(

Merci d'avance

--
virginie@thessalie.net
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.

Roland Garcia

[...]

http://www.nsa.gov/museum/enigma.html

Jacques Caron
Salut,

On Wed, 12 Nov 2003 12:28:23 +0100, Virginie wrote:

[...]

A quoi ça sert que Google ils se décarcassent? :-)

http://images.google.com/images?q=enigma&ie=ISO-8859-1&hl=en&btnG=Google+Search

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement

Virginie
// Jacques Caron writes:

A quoi ça sert que Google ils se décarcassent? :-)

:)

Désolée, j'aurais du préciser que je cherchais une photo ou gravure
sur *support matériel* (poster, affiche, papyrus ou peinture sur soie peu
importe :) ou du moins une image numérique haute résolution qui puisse
éventuellement être imprimée. Je dois avouer par contre que je n'ai pas
encore épuisé l'ensemble des liens google :)

--

In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
(Othon)

Pierre Vandevenne
Virginie wrote in

[...]

Ai essayé de trouver n'importe quoi quand j'ai visité ce musée qui, sous un
titre qui n'est peut-être pas extrêmement vendeur, possède une faramineuse
collection d'objet technologiques en tous genres... sans succès.

http://www.americanhistory.si.edu/

Enigma mentionée ici (pas de photos) et se trouve en expo permanente dans
un diaporama d'époque.

http://www.americanhistory.si.edu/csr/comphist/

(réflexion perso hs: c'est incroyable de voir à quel point un musée
d'histoire des Etats-Unis se confond avec un musée de la technologie. En
soi, c'est très très parlant)

WinTerMiNator
"Virginie" a écrit dans le message de

[...]

A Paris, la DGSE a une enigma dans son "musée". Peut-être la laisseront-ils
photographier?

*core*lenoir
On Wed, 12 Nov 2003 22:36:58 +0100, "WinTerMiNator"
wrote:

[...]

Il y a une photo et des informations concernant la machine Enigma
sur le site de la CIA. Voici l'adresse directe:

http://www.odci.gov/cia/information/artifacts/enigma.htm

*core*lenoir

wrote:

[...]

Une plus belle photo et d'autres informations sur Enigma

sur le site de la NSA. Adresse directe:

http://www.nsa.gov/museum/enigma.html

Virginie
// WinTerMiNator writes:

A Paris, la DGSE a une enigma dans son "musée". Peut-être la laisseront-ils
photographier?

Sérieux ?!! Je ne sais pas trop comment m'y prendre mais c'est sûr que
je vais creuser la question, merci du tuyau !!!

NB: si t'as la moindre indication complémentaire n'hésites pas :)

Dans tous les cas je vous tiens bien sur au courant et j'espère mettre
bientot ça à votre dispo :)

--

In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
(Othon)

WinTerMiNator
Virginie wrote:
// WinTerMiNator writes:

A Paris, la DGSE a une enigma dans son "musée". Peut-être la
laisseront-ils > photographier?

Sérieux ?!! Je ne sais pas trop comment m'y prendre mais c'est sûr
que je vais creuser la question, merci du tuyau !!!

Par exemple leur écrire; ils ont peut-être déjà photographié la machine,
peuvent peut-être envoyer une photo...