Légitime défence

Le
Sylvain
http://www.youtube.com/watch?v=S0ZB2PMg24Q&feature=related

Est-ce pour la loi Française, dans le cas présenté dans ce film, Stallone
bénéficirait-il de la légitime défence ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
http://www.youtube.com/watch?v=S0ZB2PMg24Q&feature=related

Est-ce pour la loi Française, dans le cas présenté dans ce film, Stallone
bénéficirait-il de la légitime défence ?

non, il attaque en premier!
Jacquouille14
Le #21207871
claude bb a écrit :
"Sylvain" 4b7a93af$0$10443$
http://www.youtube.com/watch?v=S0ZB2PMg24Q&feature=related

Est-ce pour la loi Française, dans le cas présenté dans ce film, Stallone
bénéficirait-il de la légitime défence ?

non, il attaque en premier!

Alors dans ce cas: légitime défonce ou illégitime défence ?

--

Jacques dit Jacquouille
Marc-Antoine

http://www.youtube.com/watch?v=S0ZB2PMg24Q&feature=related

Est-ce pour la loi Française, dans le cas présenté dans ce film, Stallone
bénéficirait-il de la légitime défence ?

La simple lecture du code pénal aurait suffit pour avoir la réponse.

--
Marc-Antoine
NM
Sylvain
http://www.youtube.com/watch?v=S0ZB2PMg24Q&feature=related

Est-ce pour la loi Française, dans le cas présenté dans ce film,
Stallone bénéficirait-il de la légitime défence ?

Non, mais s'il ne l'avait pas fait il pourrait être accusé de non assistance
à personne en danger...

C'etait un bon réflexe justifié, j'approuve.
--
NM
Return address ok.
Le 16/02/2010 13:46, Sylvain a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=S0ZB2PMg24Q&feature=related

Est-ce pour la loi Française, dans le cas présenté dans ce film,
Stallone bénéficirait-il de la légitime défence ?

il serait condamné pour coups et blessures volontaires.
la légitime défense c'est une réponse proportionnée, pas une attaque.

même si, comme beaucoup, j'aurais seulement envie de lui donner une
médaille dans un cas réel et semblable.
Marc-Antoine
Le #21209841
Je réponds à "NM" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Porter assistance ne veut pas dire intervenir "physiquement" surtout si
l'on met sa propre vie en danger.

C'etait un bon réflexe justifié, j'approuve.

Hélas (ou heureusement) non justifié par la loi.

--
Marc-Antoine
Sylvain
Lucas Colonna wrote:
[...]

Merci de vos réponses

Un juge prendrait quel décision s'il avait vu cette vidéo ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Lucas Colonna
Le #21210421
Le 16/02/2010 19:34, Sylvain a écrit :
Lucas Colonna wrote:
[...]

en fait ça dépend du juge, ça peut varier...

MAIS si le droit est respecté: retour à la case départ, c'est "coups et
blessures volontaire", et en aucun cas une légitime défense (on en est
même très très loin...)
jacques
Le #21211711
Le Tue, 16 Feb 2010 19:34:59 +0100, Sylvain a écrit :

Un juge prendrait quel décision s'il avait vu cette vidéo ?

Une décison de justice sur une vidéo ???

J.

--
Peut-être pas, finalement.
Jeffbie

Est-ce pour la loi Française, dans le cas présenté dans ce film, Stallone
bénéficirait-il de la légitime défence ?

La simple lecture du code pénal aurait suffit pour avoir la réponse.

Pov'con.

--
Le goût des mauvaises lectures engendre un besoin proportionnel du
grand air.