Leneurs démarrage

Le
romer
Hi,

Sur un iMac récent et un SSD avec Yosemite 10.1, le démarrage n'en finit
plus.
Je m'explique : après le "boing" (Shime), plus rien pendant deux
minutes. Puis apparait enfin la pomme et la jauge de progression : là
c'est rapide jusqu'à l'apparition de la photo d'écran.

Quelqu'un a t-il observé la même chose ?

Je précise autre chose car c'est là aussi inexplicable : sur un MBA qui
est le clone exact et à jour de l'iMac, tout va très vite et cette
période de réflexion est ultra brève !
Pour éviter cette période d'attente j'ai pensé cloner le MBA sur l'iMac
mais comme il n'est pas bien à jour, je ne peux le faire.
--
A+
--

Chime... mais boing était suffisamment éloquent ! ;-)

Pour éviter cette période d'attente j'ai pensé cloner le MBA sur l'iMac
mais comme il n'est pas bien à jour, je ne peux le faire.

Mets-le à jour... on ne sait jamais !... mais puisque tu es en 10.10.1,
je ne sais pas trop ce qu'il te faudrait mettre à jour.

Et puis même s'il n'est pas bien à jour, je ne vois pas ce qui
empêcherait le clonage du MBA sur l'iMac et quel risque ça pourrait
représenter ? Par contre, je ne vois pas trop pourquoi ça résoudrait le
problème.

Éventuellement, télécharger la version complète de Yosemite 10.10.1 et
l'appliquer.

Tu n'aurais pas fait des trucs qu'il ne fallait pas faire avec des
joujoux du genre Onyx ou consorts ? Les disques SSD sont un peu
susceptibles apparemment.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/

???

--
[SbM]
michel.vauquois
> Les disques SSD sont un peu
> susceptibles apparemment.

???

C'est une technologie un peu spéciale, non ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
sebastienmarty
Le #26330630
MV
SbM
> MV >
>
> ???

C'est une technologie un peu spéciale, non ?

Euh... D'accord, mais de quelles « susceptibilités » parles-tu
exactement ?

--
[SbM]
g4fleurot
Je m'explique : après le "boing" (Shime), plus rien pendant deux
minutes. Puis apparait enfin la pomme et la jauge de progression : là
c'est rapide jusqu'à l'apparition de la photo d'écran.

Il cherche un système.
Dans Préférences Système > Disque de démarrage, vérifie que le disque
est bien contrasté.

--
Gérard FLEUROT
J.P
In article (Bernd) wrote:

Sur un iMac récent et un SSD avec Yosemite 10.1, le démarrage n'en finit
plus.

un Fusion Drive ou SSD Apple ou un SSD tiers ?
si SSD tiers, le TRIM est activé ?

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
In article (Bernd) wrote:

> Sur un iMac récent et un SSD avec Yosemite 10.1, le démarrage n'en finit
> plus.

un Fusion Drive ou SSD Apple ou un SSD tiers ?
si SSD tiers, le TRIM est activé ?

L'activation ou pas du TRIM n'aurait pas ce genre d'effet, AMHA.

--
[SbM]
romer
> Sur un iMac récent et un SSD avec Yosemite 10.1, le démarrage n'en finit
> plus.

un Fusion Drive ou SSD Apple ou un SSD tiers ?

SSD tiers : un intel

si SSD tiers, le TRIM est activé ?

Oui depuis toujours.
--
A+
--
> [...]

Mets-le à jour... on ne sait jamais !... mais puisque tu es en 10.10.1,
je ne sais pas trop ce qu'il te faudrait mettre à jour.

Pas la MàJ de Yosemite mais de tous les fichiers que j'ai créés depuis
le dernier clonage.

Éventuellement, télécharger la version complète de Yosemite 10.10.1 et
l'appliquer.

C'est à voir en effet - je la ferai sur un clone, ce sera plus sûr puis
on verra.

Tu n'aurais pas fait des trucs qu'il ne fallait pas faire avec des
joujoux du genre Onyx ou consorts ? Les disques SSD sont un peu
susceptibles apparemment.

Non - je n'utilise jamais onyx et autres sauf un démarrage de temps en
temps en "single user" avec fsck -fy à la clé pour nettoyage mais pas
plus.
--
A+
--
> un Fusion Drive ou SSD Apple ou un SSD tiers ?
> si SSD tiers, le TRIM est activé ?

L'activation ou pas du TRIM n'aurait pas ce genre d'effet, AMHA.

L'activation du trim avec Yosemite peut avoir un effet catastrophique
dont aucun débutant ou new mac-user ne pourra se remettre.

--
A+