Lenteur Accès à update.microsoft.com via Nerim et non via SFR ?

Le
Protecro
Message suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour

Lorsque je tente d'accéder à la page update.microsoft.com via Nerim, il me
faut environ 30 à 60 secondes pour que la page s'affiche alors que je
télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso à environ 600ko/s

Si je change de connexion pour une connection de secours SFR, la page
update.microsoft.com s'affiche en moins de 10 secondes, alors que alors que
je télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso à environ 600ko/s

J'ai appelé Nerim, pour eux, RAS, tout est normal.

Comment faire pour diagnostiquer l'origine de mon pbm ?

Merci pour votre aide :-)
Questions / Réponses high-tech
cavin
j'ai le même problème sur plusieurs PC's indépendants depuis quelques temps
Le problème est clairement chez Microsoft
Cordialement

"Protecro" discussion : 4a8e8dab$0$22857$
[...]

Herser
Le #19963801
cavin wrote:
Bonjour
j'ai le même problème sur plusieurs PC's indépendants depuis quelques
temps Le problème est clairement chez Microsoft
Cordialement

"Protecro" groupe de discussion : 4a8e8dab$0$22857$
[...]

environ 600ko/s... J'ai appelé Nerim, pour eux, RAS, tout est normal.

Comment faire pour diagnostiquer l'origine de mon pbm ?

Merci pour votre aide :-)

+1 avec Orange.
Encore que..... avec une connexion satellite, sur le même PC, WU est d'accès
rapide.
Un mélange MS et serveur DNS ?

Herser
lefrob
Le #19964801
"Herser"
cavin wrote:
Bonjour
[...]

+2 avec Orange , liaison fibre optique et cable Ethernet
lefrob
Aurelgadjo
Le #19964341
Protecro a écrit :
[...]

traceroute vers update.microsoft.com depuis nerim ?
Pascal Hambourg
Le #19964471
Salut,

Protecro a écrit :

[...]

Ça vaudrait le coup de signaler le problème dans les forums internes,
d'autres clients ont peut-être le même problème.

Comment faire pour diagnostiquer l'origine de mon pbm ?

Pas évident. Windows Update n'est pas une simple page, c'est une usine à
gaz avec de l'ActiveX dedans. Il faudrait néanmoins essayer de regarder
s'il y a des temps de pause où rien n'est transmis ou si c'est le débit
instantané qui est mauvais.
Protecro
Le #19964691
"Pascal Hambourg" news: h6mab3$2jpn$
[...]

Salut

Merci pour la réponse.

J'ai bien tenté un tracert vers update.microsoft.com mais tout est OK des 2
côtés.

En effet, j'imagine que le site d'update fait appel à d'autres serveurs.

Comment faire pour visuailiser le trafic qui pose pbm ?

Il y a bien des outils dans firefox mais le site ne s'affiche que sous IE...
Azo4
Le #19964621
bonjour

sur orange c'est long et cette page ouvre automatiquement windows upate du
PC...un feedback?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Herser" news:
cavin wrote:
Bonjour
[...]

Le #19964861
Protecro a écrit :

Comment faire pour visuailiser le trafic qui pose pbm ?

Si Windows XP ou plus récent, l'onglet réseau du gestionnaire des tâches
permet de voir s'il y a des interruptions dans la communication. Pour
aller plus loin j'ai peur qu'il faille dégainer un logiciel de capture
de paquets.
Le Novice °¿°
Le #19965001
lefrob wrote:

+2 avec Orange , liaison fibre optique et cable Ethernet

Salut

+3 avec Orange
En ADSL débit moyen environ 5 à 6000 kbps
Et cela dure depuis plusieurs semaines avec Microsoft Update

Revenir à Windows Update ne change rien !
( Toujours la même lenteur ... )
--
Le Novice °¿°
Herser
Azo4 wrote:
bonjour

sur orange c'est long et cette page ouvre automatiquement windows
upate du PC...un feedback?

Salut Serge
Euh, je n'ai pas compris.

Herser