Lenteur d'affichage dans table

ipless
Bonjour,

Une requête me renvoie 45000 lignes que j'affiche dans une table et cela
prend 50 sec

Quelqu'un sait-il comment méga accélerer cet affichage SVP

--
Arnaud DEVILLERS

LOGICOM Informatique
31 rue Raymond ARON
761310 Mont Saint Aignan

Tél : 02 35 60 62 84
Fax : 02 35 60 52 24
Mail : contact@logicom-informatique.com

JCF1
"ipless" a écrit dans le message de
[...]

A mon avis 45 000 lignes a afficher dans une table, 50 secondes c'est
rapide.
Mais est-il vraiment nécessaire d'afficher 45 000 lignes ?
Les cinquantes secondes pour les afficher ne sont rien en regard du temps
que mettra l'utilisateur pour les lire toutes.
Si vraiment indispensable de mettre toutes ces lignes, une solution lancer
le traitement à l'avance avec la table en mode invisible et la rendre
visible au moment opportun.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Conseil & Biométrie

http://perso.wanadoo.fr/securite.conseil.et.biometrie/

JCF1
"IDM" a écrit dans le message de
Il s'agit certainement d'une table fichier ! et pas d'une table mémoire ?
Les 45000 lignes ne sont pas chargées en même temps.
On pagine et on affiche.
Si vous avez un filtre sur l'affichage de cette table, cela peut expliquer
la lenteur.
JM

Bonsoir,

Je viens de créer une table fichier (sans requete) avec ascenceur
proportionnel, ainsi qu'un fichier dans lequel j'ai créé 45 000
enregistrements, je lance l'appli, la table s'affiche de manière instantanée
et sans aucun problèmes.
Le parcours avec l'ascenseur est lui aussi immédiat, et l'inversion du sens
de tri par un clic est instantané.
J'ai ensuite rajouté 40000 enregistrements et refait le même test toujours
aussi rapide.
Ensuite j'ai placé un HFiltre (lancé dans le code d'initialisation de
l'appli), l'affichage est toujours aussi rapide, mais prend 8 secondes pour
le chargement complet dans la table (pour 85000 enregistrements dans le
fichier et 80000 dans la table, le filtre en enlevant 5000).
Nota : En plaçant le filtre dans le code d'initialisation de la table cela
donne également 8 secondes au chargement.
Donc le filtre ralentit bien le traitement, mais 8 secondes pour 80000
enregistrements, celà me parait correct.
Le même test réalisé ensuite avec une requete au lieu du HFiltre donne le
résultat suivant : la fenêtre met 12 secondes à s'ouvrir et la table met
encore 4 secondes pour finir de s'initialiser soit un total de 16 secondes
(le double de HFiltre).
Tests réalisés en 7.5 sous XP Pro avec un Pentium IV 2400 Mhz et 512 Mo de
Ram, en environnement de développement (donc avec WD chargé)
Je pense donc que la lenteur doit plutot venir de l'execution de la requete,
et/ou d'un éventuel manque de ressources de la machine.

Sincères salutations