lenteur au demarrage de Windows 2000 pro

Nadia
Bonjour,
En r=E9installant le syst=E8me d'exploitation (avec le sp4 et=20
tout les patchs de s=E9curit=E9), mon pc met un temps fou =E0=20
d=E9marrer ,il reste longtemps bloqu=E9 sur chargement des=20
paramatres de l'ordinateur.
J'ai pourtant faire plusieurs scandisk et=20
defragmentations,j'ai m=EAme essay=E9 sans antivirus, mais je=20
n'ai constat=E9 aucune am=E9lioration de la vitesse de=20
d=E9marrage du systeme.
Quelqu'un peut il m'aider =E0 r=E9soudre ce probl=E8me?
voici la config du PC:
P4 2.4Ghz, 256Mo de RAM, carte graphique ATI 64 Mo

Le Grom
Je sais pas si c'est le cas pour toi, mais depuis les correctifs sp5
cela m'arrive régulièrement... Pas plus de news sur ce sujet...

Patrice

Nadia wrote:
Bonjour,
En réinstallant le système d'exploitation (avec le sp4 et
tout les patchs de sécurité), mon pc met un temps fou à
démarrer ,il reste longtemps bloqué sur chargement des
paramatres de l'ordinateur.
J'ai pourtant faire plusieurs scandisk et
defragmentations,j'ai même essayé sans antivirus, mais je
n'ai constaté aucune amélioration de la vitesse de
démarrage du systeme.
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème?
voici la config du PC:
P4 2.4Ghz, 256Mo de RAM, carte graphique ATI 64 Mo

Lagomme
Le problème c'est peut être de la BDR.
A réparer avec RegCleaner que tu trouvera sur se lien
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=regcleaner&system=windows&x"&y

"Nadia" a écrit dans le message de
[...]
John_jai
Avant toute chose, le scandisc et la défragmentation sont
de bonnes choses mais ne réparent pas toujours les
problèmes. En utilisant, par exemple, les fonctionnalités
d'un " Norton system works" vous seriez étonnée de voir
tous les erreurs que peut présenter votre ordinateur; mais
faut acheter le logiciel ( environ 90 euro !! )
Ensuite, peut être un virus dans le PC ??
Mais, vous avez peut être trop de commande au démarrage.
Voici les séquences à faire:
- Cliquez sur Démarrer puis Executer puis tapez msconfig
- Dans la fenêtre qui apparait cliquez sur Démarrage: là,
vous aurez tous les programmes qui se mettent en route au
démarrage et, en principe, les plus importants sont
Explorer et systemtray. Le reste, c'est vous qui
choisissez.
Alors bon courage et à bientôt.

[...]
Merci
.

"Nadia" a écrit dans
[...]

J'ai de nouveau fait plusieurs tests

1) une installation à zéro (après formatage) de windows
2000 pro, puis le téléchargement et l'installation du sp4
à partir de windows updates, au redemarrage j'ai eu de
nouveau le blocage du système sur activation des paramètres
de l'ordinateur.
2)De nouveau reformatage du disque dur, installation de
Windows 2000 pro cette fois ci avec le sp4 intégré dans le
cd, jusque là aucun pb au démarrage, puis en installant
office XP pro, le problème de blocage du système sur
activation des paramétres de l'ordinateur, au redemarrage
est réapparu (???).
Au secours, Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Plb
Peut être que tes nappes sont abimées essaye de les changer, vérifie aussi
que ton disque dur soit propre, utilise un utilitaire pour le tester ou
faire un formatage bas niveau.

Bon courage.

Patrick
2b0101c4addd$563ea420$

"Nadia" a écrit dans
[...]

WarMachine
Bonjour,

Il n'y a pas de MSCONFIG, sous Windows 2000, toutefois, il est possible
de s'en procurer une copie :

http://codelibre.org/prog/systeme/config/msconfig/

W.