lenteur avec evo-wr54adslv2 sous linux et pas sous win xp

Le
skaopolo
bonjour,

j'ai post un message ci-dessous sur fr.comp.reseaux.ethernet sans
solution malgr les rponses dont je remercie les auteurs. (pour
retrouver cette discussion j'ai repris le mme objet).

priori c'est un problme purement linux de configuration, fait=
un
petit bout de temps que je me casse la tte rsoudre . le
constructeur et le revendeur n'arrive pas trouver de rponse donc
pas de solution.

"bonjour tous,

j'ai un gros problme avec un routeur evo-wr54adsl v2

sur un parc de 8 machines, j'en ai 3 sous mandriva 2007.

la configuration du rseau est ainsi :
8 machines relies un switch (24 ports) lui mme reli ce rou=
teur
vers orange.

le rseau local fonctionne normalement, tout le monde est reconnu.

le problme est les connexions des machines linux sont ralenties
incroyablement. l'accs aux pages web est trs lent aprs la
navigation sur les sites eux-mme sont lent. par contre les machines
win xp
fonctionnent totalement normalement.

le routeur peut se configurer par interface web, mais je n'arrive pas
isoler les 3 ip des machines linux afin d'aprs notre revendeur de
sparer
les flux vers les win xp et les linux.

quelqu'un a-t-il rencontr ce problme,

merci

Michel "

si la limite vous connaissez un modem-routeur que vous avez test et
qui fonctionne avec ce genre de rseau, merci de m'en faire part.

Michel
moi-même
Le #1888927
wrote:

le problème est les connexions des machines linux sont ralenties
incroyablement. l'accès aux pages web est très lent après la
navigation sur les sites eux-même sont lent

peut-être HS mais j'avais rencontré une lenteur de réaction lors de
l'installation de Linux sur le PC d'un copain.
Il était chez Wanadoo et j'avais configuré avec les DNS de free (je
n'utilisais pas le DHCP). Free et wanadoo sont comme 2 frères (ennemis).

le réseau c'est pas mon fort alors cela s'explique :-)

C Hiebel

Fabien LE LEZ
Le #1888926
On Sat, 16 Jun 2007 08:22:54 +0200, moi-même
Il était chez Wanadoo et j'avais configuré avec les DNS de free

Effectivement, ça pourrait être une piste, facile à tester en plus :
il suffit de regarder si
skaopolo
Le #1888894
On 16 juin, 09:32, Fabien LE LEZ
On Sat, 16 Jun 2007 08:22:54 +0200, moi-même
Il était chez Wanadoo et j'avais configuré avec les DNS de free

Effectivement, ça pourrait être une piste, facile à tester en plus :
il suffit de regarder si

effectivement çà à l'air d'être plus rapide. il suffirait donc de
configurer la résolutions des DNS ?

n'étant pas moi-même un expert en la matière, je vais creuser la
question.

si vous savez comment procéder, merci.

Michel

Fabien LE LEZ
Le #1888889
On Mon, 18 Jun 2007 07:47:30 -0000, ""

Effectivement, ça pourrait être une piste, facile à tester en plus :
il suffit de regarder si

effectivement çà à l'air d'être plus rapide. il suffirait donc de
configurer la résolutions des DNS ?

Ben... Sans doute que oui. Vu qu'a priori la requête HTTP prend le
même temps (puisque c'est à peu près le même serveur), c'est
vraisemblablement la requête DNS qui prend du temps.

skaopolo
Le #1888853
bonjour,

voilà, j'ai résolu mon problème en effectivement, et tout simplement
en fait, mettant les dns primaire et secondaire manuellement.

donc en empêchant le dhcp de résoudre lui-même les dns.

merci à tous,

si ce post peut aider d'autre, j'en serai heureux.

bonne journée à tous

Michel