lenteur et blocage écran

Le
cocardi
bonjour,
Deux cas:
1/au démarrage du PC l'apparition du bureau est longue (environ 5
mn);pendant une grande partie de ce temps l'écran est noir puis la fenêtre
bienvenue apparaît.
2/pendant l'utilisation du PC quelqhefois l'image se bloque et la sousris
n'a aucune action;apès un ctrl/alt/suppr je ferme et redémarre la session.
Merci de vos suggestions de de recherche.
Cordialment
Micheline
leakim

Au pif (le nez pas le hasard...), tes pilotes SCSI, SATA, SAS,etc... ne sont
pas en phase avec la version de ton BIOS ou ta mémoire de masse est
défectueuse.
C'est matériel à première vue. Si tu peux, installes un système sur un
nouveau disque dur en IDE (si ce n'est pas le cas) et vois si tu as les
mêmes symptômes.

++
leakim

"cocardi" news:
[...]

Le #786098
bonjour et merci pour votre aide,
Seulement je suis débutante et ne comprend pas grand chose à vos suggestions.
Les appels de sites depuis le bureau avec le lancement rapide est aléatoire
et bien souvent l'écran se fige;mon seul recours est de relancer le PC avec
le bouton marche /arrêt ou avec le gestionnaire de tâches en feramnt la
session ou en se déconnectant.
Le problème est aléatoire et quelqefois le PC a l'air d'avoir retrouvé ses
"vingt ans"
cordialement

Bonjour,

[...]

Le #786097
J'ai bien compris les symptômes, par contre je ne vois pas trop comment vous
aider.
Si c'est un problème qui est apparue récement je pense qu'il s'agit de votre
disque dur qui est défecteux.

++
leakim

"cocardi" news: