Lenteur brutale de connexions www

10 réponses
FACABEA
Bonjour,

un copain kiné qui utilise un portable sous XP depuis x temps pour ses
besoins professionnels m'appelle pour me dire que ses accès sur le www se
traînent lamentablement depuis qu'un tech de pseudo SSII est venue lui faire
de la maintenance en lui installant quelques trucs, entre autre, Avast et
ad-aware.

"Lamentablement" ça veut dire que, montre en main, il lui faut +/- 1 minute
pour afficher une page web standard (par exemple celle de wanadoo).

Ce qui est bizarre c'est que pour ses accès de télétransmission pro ... tout
va bien.
Tout va bien aussi pour la récupération de ses mails.

*a priori* il a rien tripoté de lui-même.
*a priori* toujours, il n'y a pas cumul d'anti-virus et/ou de fire wall.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance.

François

10 réponses

Azo3
voir les réglages/options des antivirus et autres parfeux!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"FACABEA" <facabea(RETIRER)@(RETIRER)free.fr> a écrit dans le message de
news: 444e47bc$0$19708$
Bonjour,

un copain kiné qui utilise un portable sous XP depuis x temps pour ses
besoins professionnels m'appelle pour me dire que ses accès sur le www se
traînent lamentablement depuis qu'un tech de pseudo SSII est venue lui
faire de la maintenance en lui installant quelques trucs, entre autre,
Avast et ad-aware.

"Lamentablement" ça veut dire que, montre en main, il lui faut +/- 1
minute pour afficher une page web standard (par exemple celle de wanadoo).

Ce qui est bizarre c'est que pour ses accès de télétransmission pro ...
tout va bien.
Tout va bien aussi pour la récupération de ses mails.

*a priori* il a rien tripoté de lui-même.
*a priori* toujours, il n'y a pas cumul d'anti-virus et/ou de fire wall.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance.

François

FACABEA
"Azo3"
voir les réglages/options des antivirus et autres parfeux!

Fait bien sûr ... ;o)
... mais rien vu de suspect.
Je lui ai même fait virer ses fichiers tamporaires et augmenter la taille du
cache (okazou) ... pareil !
Il a laaaargement de la place sur son disque.

Non,... y a un truc tordu, mais j'vois pas quoi ! :-(

François

EmmaPeel
On Tue, 25 Apr 2006 18:54:36 +0200, "FACABEA"
<facabea(RETIRER)@(RETIRER)free.fr> wrote:

"Azo3"
voir les réglages/options des antivirus et autres parfeux!

Fait bien sûr ... ;o)
... mais rien vu de suspect.
Je lui ai même fait virer ses fichiers tamporaires et augmenter la taille du
cache (okazou) ... pareil !
Il a laaaargement de la place sur son disque.

Non,... y a un truc tordu, mais j'vois pas quoi ! :-(

François

Cherche pas, le truc tordu, c'est la connexion de Wanadoo.

ça marche, ça marche pas,
on attend, on attend pas...
etc...

FACABEA
"EmmaPeel" a écrit
Cherche pas, le truc tordu, c'est la connexion de Wanadoo.
ça marche, ça marche pas,
on attend, on attend pas...
etc...

Bonsoir,...

Merci pour ta réponse mais il semble que tu ais mal lu mon post ... :o)
Les télétransmissions professionnelles (je te passe les détails mais, elles
*aussi*, passent par la ligne Wanadouille via un port spécifique)
fonctionnent *parfaitement*, et *à vitesse normale* (à vue de nez).
Pareil pour les I/O d'emails, qu'ils soient chargés ou non.
C'est la navigation sur le www qui se traîne ... et +/- 60" pour afficher
une simple page html(++), je ne sais pas si on doit encore dire que ça se
traine,... mais en attendant, c'est sacrément lent !!!
Et puis, de ce que m'affirme mon copain, le problème n'est pas du tout
alternatif ("ça marche, ça marche pas, on attend, on attend pas,..."), mais
il est *constant* !
Paradoxalement c'est d'ailleurs ce qui me rassure ...!
Il suffit de trouver le frein !

;o)

François

EmmaPeel
On Wed, 26 Apr 2006 00:42:12 +0200, "FACABEA"
<facabea(RETIRER)@(RETIRER)free.fr> wrote:

"EmmaPeel" a écrit
Cherche pas, le truc tordu, c'est la connexion de Wanadoo.
ça marche, ça marche pas,
on attend, on attend pas...
etc...

Bonsoir,...

Merci pour ta réponse mais il semble que tu ais mal lu mon post ... :o)
Les télétransmissions professionnelles (je te passe les détails mais, elles
*aussi*, passent par la ligne Wanadouille via un port spécifique)
fonctionnent *parfaitement*, et *à vitesse normale* (à vue de nez).
Pareil pour les I/O d'emails, qu'ils soient chargés ou non.
C'est la navigation sur le www qui se traîne ... et +/- 60" pour afficher
une simple page html(++), je ne sais pas si on doit encore dire que ça se
traine,... mais en attendant, c'est sacrément lent !!!
Et puis, de ce que m'affirme mon copain, le problème n'est pas du tout
alternatif ("ça marche, ça marche pas, on attend, on attend pas,..."), mais
il est *constant* !
Paradoxalement c'est d'ailleurs ce qui me rassure ...!
Il suffit de trouver le frein !

;o)

François

Ok, mais avec Wanadoo, les mails ou le dl marchent

alors qu'en affichage de pages, ça varie.
Je suppose que tu as IE à jour ?
L'antivirus peut affecter la lecture.
Ton copain est-il en réseau ?

Petit Denis
Salut
FACABEA wrote:

Bonsoir,...

Merci pour ta réponse mais il semble que tu ais mal lu mon post
... :o) Les télétransmissions professionnelles (je te passe les
détails mais, elles *aussi*, passent par la ligne Wanadouille
via un port spécifique) fonctionnent *parfaitement*, et *à
vitesse normale* (à vue de nez). Pareil pour les I/O d'emails,
qu'ils soient chargés ou non.
C'est la navigation sur le www qui se traîne ... et +/- 60"
pour afficher une simple page html(++), je ne sais pas si on
doit encore dire que ça se traine,... mais en attendant, c'est
sacrément lent !!!

fichier host largement volumineux qui ralentit l'ouverture des
pages ?
beaucoup d'applications gourmandes qui tournent en tâches de fond
?

--
Petit Denis

drax
Et avec Firefow, c'est pareil ?
Ca donnerait déjà un indice où chercher
FACABEA
"drax" a écrit
Et avec Firefow, c'est pareil ?
Ca donnerait déjà un indice où chercher

Bonne idée, merci,... ;o)
Je vais lui demander de faire le test.

Fichier Host trop gros : à priori non, je lui ai fait tout nettoyer
(ad-aware + ccleaner).
Trop d'applis/process en fond : oui un peu, mais c'est pas trop la cata.
Réseau : non.

François

PasGlop
Salut François,

va sur ces adresses et :
1) télécharge Process Explorer pour ton OS, avec lui tu verras peut-être
des process invisibles dans le gestionairee des taches de Win (en
cliquant bouton droit sur un entete de colonne, tu pourras choisir les
colonnes à afficher, coche "Command Line" pour voir la ligne de commande
utilisée pour le lancement de chaque process)
http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

2) télécharge TcpView, avec lui tu verras tous les ports en activité et
leur activité en temps réel.
http://www.sysinternals.com/Utilities/TcpView.html

Ces progs sont gratuits et hyper efficaces !

Pat
PS: je ne bosse pas pour Sysinternals :)

Bonjour,

un copain kiné qui utilise un portable sous XP depuis x temps pour ses
besoins professionnels m'appelle pour me dire que ses accès sur le www se
traînent lamentablement depuis qu'un tech de pseudo SSII est venue lui faire
de la maintenance en lui installant quelques trucs, entre autre, Avast et
ad-aware.

"Lamentablement" ça veut dire que, montre en main, il lui faut +/- 1 minute
pour afficher une page web standard (par exemple celle de wanadoo).

Ce qui est bizarre c'est que pour ses accès de télétransmission pro ... tout
va bien.
Tout va bien aussi pour la récupération de ses mails.

*a priori* il a rien tripoté de lui-même.
*a priori* toujours, il n'y a pas cumul d'anti-virus et/ou de fire wall.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance.

François

FACABEA
"drax" a écrit
Et avec Firefow, c'est pareil ?
Ca donnerait déjà un indice où chercher

"FACABEA" a écrit
Bonne idée, merci,... ;o)
Je vais lui demander de faire le test.

Désolé pour une réponse tardive mais je ne maîtrise pas la réalisation des
tests (et mon copain n'est pas une foudre en info et a bcp de taf par
ailleurs).
Bref. Résultat à l'instant : Génial.
Je lui ai fais downloader FF 1.5 et ... tout fonctionne maintenant à
merveille.
Il en avait même oublié que ça puisse dépoter à cette vitesse là !

C'est donc certainement son IE qui a du plomb dans l'aile ... pourquoi ?...
dans quelle aile ?... réparable ou pas ?... c'est pas bien grave, mais
j'suis sec.

Merci en tous les cas.

François