Lenteur dans l'ouverture de fichier

Brel Patrice
Bonsoir,

Je partais de la constation que d'ouvrir un fichier en Word 2003 prenait un
temp très long alors que via Word 2000, le fichier s'ouvrait immédiatement.

Aujourd'hui, j'ai trouvé une parade à ce problème et j'en profite pour
partager mon hypothèse.

Pour ouvrir mes fichiers, je passe par <fichier>ouvrir>regarder dans où je
clique sur la flèche. Lorsque je procède ainsi, le logiciel semble planté et
pourtant il suffit d'attendre parfois plus d'une minute par par sélection
avant que le logiciel vous rende la main.
La parade est de cliquer sur l'icône de répertoire juste à côté donnant
accès à un niveau supérieur et ainsi je retrouve la célérité habituelle.

Voici d'autres observations.

Je suis passé de Word 2000 sp1 à sp3. Depuis je rencontre le même problème
en Word 2000.
Les autres logiciels de la suite Office 2003 posent le même aléa.

Mon hypothèse est donc que lors de la recheche de fichiers via "regarder
dans", une analyse de tous mes lecteurs et disques a lieu avant de me
permettre d'avancer dans ma sélection.

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous ce problème et éventuellement l'une ou
l'autre solution plus définitive?

D'avance merci

Salutations

--
Brel Patrice

Anacoluthe
Bonjour !

'Brel Patrice' nous a écrit ...
Mon hypothèse est donc que lors de la recheche de fichiers via "regarder
dans", une analyse de tous mes lecteurs et disques a lieu avant de me
permettre d'avancer dans ma sélection.

Exact, le problème déjà soulevé ici vient de là !
Causes principales : dossier partagé introuvable, lecteur mappé
introuvable, datacaching (KB833041) et aussi requêtes d'antivirus.

Anacoluthe
« Je vais élever des escargots, leur lenteur m'apaise. »
- Patrick CAUVIN

Brel Patrice
Brel Patrice

Bonjour !