Lenteur au démarrage aussi

Le
Jean
Bonjour,

Depuis quelque temps je constate des anomalies sur mon PC.
http://www.ma-config.com/AfficheTempResume-12116.html

Le démarrage est long, après le logo Intel 45'' pour qu'apparaissent les
barres qui défilent.
1'20'' pour l'écran de bienvenue puis il charge les prog. résidants
jusqu'à 2'. C'est long n'est ce pas ?
Ensuite, quand j'ouvre un programme, le curseur tourne environ 10''
avant d'ouvrir ce prog.
J'ai signalé plus haut dans ce forum des couacs sous le titre
"Explorateur ne répond plus" dont je pense qu'ils ont tous de la même
source.
J'ai fait un "chkdsk /f/r,
Défractionnement,
Optimisation avec "TuneUp" à l'essai,
Restauration à la dernière bonne configuration,
Passé : Ad-aware, Spybot, Malwarebytes' Anti-Malware.
Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance,
Jean
Azo4
Le #19557671
d'une part, ça n'es tas vraiment long (voir plus loin) sauf peut-être pour
le logo...
d'autre part l'utilisation d'un "inutilitaire" comme tuneUp....pfff

vois d'abord avec MSCONFIG , onglet démarrage et décoche tous les programmes
inutilement lancés au démarrage
si tu ne sais pas donne-nous la liste ici

j'ajoute que les responsables ee cette "lenteur" au démarrage sont souvent
les anti -virus et assimilés...à toi de fouiller leurs options!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Jean" news:
[...]

Le #19558021
Azo4 a écrit :
d'une part, ça n'es tas vraiment long (voir plus loin) sauf peut-être
pour le logo...

La lenteur est après le logo et avant le chargement de Windows.

d'autre part l'utilisation d'un "inutilitaire" comme tuneUp....pfff

vois d'abord avec MSCONFIG , onglet démarrage et décoche tous les
programmes inutilement lancés au démarrage
si tu ne sais pas donne-nous la liste ici

Il n'y a que l'anti_virus "Avast" qui se charge au démarrage tout le
reste est désactivé.

j'ajoute que les responsables ee cette "lenteur" au démarrage sont
souvent les anti -virus et assimilés...à toi de fouiller leurs options!

En tous cas, j'ai connu ma machine bien plus véloce et beaucoup plus
chargée.

Merci pour ta réponse,

Jean
Azo4
Le #19569261
> La lenteur est après le logo et avant le chargement de Windows.

désolé pour le retard (coupure internet)

regarde tout ce qui est matériel, en particulier les ports USB...

--

Azo4 a écrit :
[...]

Le #19570391
Azo4 a écrit :
La lenteur est après le logo et avant le chargement de Windows.

désolé pour le retard (coupure internet)

Je t'en prie, on n'est pas aux pièces !

regarde tout ce qui est matériel, en particulier les ports USB...

Aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques.