lenteur de demarrage windows

grimonprez
bonjour,
depuis un certain temps, quand je demarre mon ordinateur, celui-ci arrivé
une fois sur le bureau met au moins entre 4 et 5 minutes avant de pouvoir
messagerie, comme si un logiciel travaillé en arrière plan alors qu'avant je
pouvait accéder à l'ordinateur dès que le bureau apparaissait et que tous
les icones étaient affichés.
Merci de me répondre si vous avez une solution autre que de reformater.

Sabrem JORAM
bonjour,
depuis un certain temps, quand je demarre mon ordinateur, celui-ci
arrivé une fois sur le bureau met au moins entre 4 et 5 minutes
avant de pouvoir accéder au contenu de l'ordinateur ou pour aller
sur internet ou bien la messagerie, comme si un logiciel travaillé
[...]

Bonjour,

Voir si pas basculement d'un contrôleur en mode PIO

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

L'étude des journaux de l'observateur d'évènements serait un bon début
susceptible d'être éclairant :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Pour utilisateur averti : l'option "Enable boot logging" de PROCESS
MONITOR :

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx

Autres pistes :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#demarrage_lent_systeme