Lenteur emule et graveur, xp

Le
Lou Ravi
Salut à tous et bonne année à tous

Deux petits problèmes sur un ordi que j'ai vu aujourdhui; gravage d'un
DVD qui prend une heure environ, que cela soit fait avec Nero ou Easy
CD, je soupconne le graveur même mais si vous voyez une autre raison
(service Windows à arrêter etc) je suis partant pour suivre le piste.

L'autre pb est avec Emule (non, pas moi, je suis légale en toute chose;
si, si) qui semble bouffer 100% de l'UC quand il tourne. J'ai vu des
trucs sur le net là-dessus en vitesse et je vais les regarder de pres
quand je peux, mais étant donné qu'ici les contributeurs ont tous vu des
verts et des pas murs je poste afin de chercher vos avis..
Questions / Réponses high-tech
Ascadix
Le #18290301
Lou Ravi n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Si c'est un graveur IDE, va voir dans le gestionnaire de périphs du coté des
contrôleur IDE si ça serais pas en mode PIO, si c'est le cas, remet ça en
mode DMA

[...]

Le vrai emule ne semble pas trop poser de pbs, par contre les mods ça semble
pas toujours très génial.

--
@+
Ascadix [MVP]
Ascadix wrote:
[...]

Voila une piste déjà, merci. je revois l'ordi mercredi.

[...]

Oui je n'ai jamais vu pareil non plus. J'ai désinstallé complètement,
nettoyage du BdR et reinstallation avec la dernière version mais ça n'a
rien changé.
Gérard Rigaud
Le #18321031
Lou Ravi wrote:
[...]

à titre perso j'ai nettement amélioré la vitesse de mon lecteur et graveur
en remplaçant la nappe standard par une nappe UltraDMA (80 broches) sinon tu
risques de rester en mode PIO.

telle est en tout cas mon expérience perso.

--

Gérard Rigaud
houba

Lou Ravi wrote:
[...]

Non, la nappe 40fils va jusqu'à udma33, soit 33Mo/s.
Je m'avance mais je crois qu'aucun lecteur optique de nos jours a
encore atteint un tel débit.

telle est en tout cas mon expérience perso.

Par contre le positionnement de 'udma si disponible' dans le gest
périf est un facteur important.

--
VaN.