Lenteur entre un TSE et un serveur de fichier sous 2003

Jean Michel Plancade
Bonjour,

Nous avons 2 serveur TSE (IBM x225 2Go de mem) sur lesquels
les utilisateurs acc=E9dent =E0 un serveur de fichiers sous
2003 serveur.=20

Si l'on travaille les fichiers =E0 travers le r=E9seau
(lecture, ecriture, cr=E9ation, supression) il y a des
lenteurs assez importantes. Ces lenteurs n'existe pas si
l'utilisateurs sauvegarde son fichier sur le disque dur du TSE.

Les serveurs sont sur le mm switch cisco mais en 100Mb (pas
de giga pour l'instant)

Ce probl=E9me est tr=E9s g=E9nant mais reste non bloquant ... et
nous sommes =E0 court d'id=E9e. Il sagit sans doute d'un
parametrage mais ou ?

Merci pour vos r=E9ponses

Jean Michel Plancade
jean-michel.plancade@sic-caledonie.nc

GG [MVP]
Si l'on travaille les fichiers à travers le réseau
(lecture, ecriture, création, supression) il y a des
lenteurs assez importantes. Ces lenteurs n'existe pas si
l'utilisateurs sauvegarde son fichier sur le disque dur du TSE.

DNS mal configuré sur les stations, il faut pointer les DNS
de Active Directory et sur les DNS de Active Directory
configurer les redirecteurs de votre FAI si vous souhaitez
sortir sur Internet. Baucoup de choses là :
http://gilisa.assysm.com/win2ksrv/addns/

--
Cordialement.
GG. [MVP]

plancade
" GG [MVP]" wrote in message news:...
[...]

Merci pour les infos qui m'ont permis de faire du nettoyage et
d'améliorer les flux internet ... malheureusement cela n'a rien changé
au niveau des performances sur les fichiers à travers le réseau.

Existe t il une méthode pour observer ce qu'il se passe ?

user

[...]

J'ajoute deux précisions.
1 - Les postes de travail sont des NS, elles récupérent leurs infos en DHCP
2 - Si je prends un PC comme poste de travail je n'ai pas le problème.

Eric PERROMAT [MVP]
3cc701c4a9d7$502a2aa0$
Jean Michel Plancade a écrit:

> [...]

| Ce probléme est trés génant mais reste non bloquant ... et
| nous sommes à court d'idée. Il sagit sans doute d'un

Si ce n'est pas un PB DNS, est ce que les cartes des TSE et du serveur de
fichier ne seraient pas resté en autodetect ? si c'est le cas essayez de
forcer la vistesse ...
Est ce que le PB se produit pour tout les comptes d'utilisateur ?

--
Cordialement

Visitez mon site consacré à Terminal Server:
http://pameri.chez.tiscali.fr

Participez à mon Forum consacré à Terminal Server et Citrix
http://eperromat.free.fr/forum

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
GG [MVP]
Existe t il une méthode pour observer ce qu'il se passe ?

Oui bien sur il y a netmon.exe, pour l'installer il y a encore
des info sur mon site.
Et pour le fonctionnement des DNS il y a la mis en place
des traces DNS.

--
Cordialement.
GG. [MVP]

GG [MVP]
1 - Les postes de travail sont des NS

C'est quoi les NS ?

--
Cordialement.
GG. [MVP]

Jean Michel Plancade

1 - Les postes de travail sont des NS

C'est quoi les NS ?

NS = Network Station (client léger si tu preferes)

Jean Michel Plancade
[...]

Je viens de faire le test et constate que :

- Les drivers des cartes des serveurs de fichiers ne sont pas à jour
- La vitesse sur les serveurs est en autodetect

Je met tous le monde en 100/Full (les drivers plus tard) et cela ne
change rien.

Pour lever le doute sur le serveur de fichier je me suis branché sur un
autre serveur de bonne facture et j'ai les mm temps de réponse (de 12 à
15 secondes pour sauvegarder un fichier Word 97)

Toujours dans la semoule donc ... je vais essayer de mettre ne place les
trace DNS.

GG [MVP]
NS = Network Station (client léger si tu preferes)

en terme DNS, NS ou SOA sont des noms réservés
ne signifient pas Network Station, mais Name Server.

--
Cordialement.
GG. [MVP]

Jean Michel Plancade

NS = Network Station (client léger si tu preferes)

en terme DNS, NS ou SOA sont des noms réservés
ne signifient pas Network Station, mais Name Server.

Mille pardon maitre ...

En attendant nous avons avancé sur le pb. En fait, nous nous sommes
aperçu que le pb ne venait pas que de l'envronnement TSE mais est
général et que cela à tendance à empirer :-(

Il se trouve que nous avons 2 serveur 2003 (AD+DNS+DHCP+etc ...) dont
l'un fait aussi serveur de fichier + 2 TSE sous 2003 également. Tant que
l'on travaille sur des partages se trouvant sous 2003 nous avons ce
phénoméne de lenteur. Par contre si l'on travaille sur un partage d'un
serveur 2000 ou d'une simple station le probléme n'apparait pas !!

En attendant de trouver une solution à ce mystère nous allons basculer
le serveur de fichiers sur un 2000 serveur.

Reste qu'apparement le pb vient de qquechose dans 2003. Si cela venait
du DNS n'aurions nous pas les mm pb avec les 2000 serveur (eux aussi
sont déclaré dans le DNS) ?

Nous allons faire intervenir notre fournisseur de matériel car nous nous
sommes aperçu que le driver de la carte réseau de deux serveur 2003 sur
quatre ne sont pas à jour (dont un sur le DNS). J'y crois peu mais il
faut bien commencer qque part.

Voilà la situation actuelle ... toute suggestion est la bienvenue.

Jean Michel Plancade

1 2