lenteur exécution requêtes

Le
zzzz
Bonjour,
Je travaille sur Access 2003 en local sous XP.
Les bases de données deviennent trop volumineuses et complexes.
J'ai posé ma question sur MFPA et souhaiterais avoir un avis
supplémentaire. Comme on me l'a proposé, j'ai indéxé mes tables et
transféré mes objets sur une nouvelle base (clés primaires impossible=
car doublons partout) mais pas d'amélioration au niveau de la lenteur
d'exécution des requêtes.
Passer à autre chose qu'Access serait la dernière solution que je
n'envisage pas pour l'instant.
J'ai un processeur de 1,8 GHz avec une RAM de 2 Go (1 Go à l'origine).
Changer de PC (plus puissant) apportera-t-il une amélioration dans
l'exécution des requêtes ?
Merci d'avance
Eric
Alain Montfranc
Le #23557101
zzzz avait prétendu :
[...]
transféré mes objets sur une nouvelle base (clés primaires impossibles
[...]

Ca depend beaucoup de ce que fait la base... Si il y a bcp de lecture,
mettre de la ram améliorera les choses en permettant de monter les
tables en mémoire (si un machin comme access sait faire ce qui n'est
pas gagné), sinon passer sur un disque rapide (ssd ou ramdisk)

Merci d'avance
Eric