Lenteur fermeture de session TSE / W2000

5 réponses
RS
Bonjour,

Config : 2 Serveurs + 15 PC Clients (dont 5 en TSE)
Serveur TSE : HP Server TC2120 P4 - 3 Go RAM - W2000 SERVER SP4
Serveur license TSE (controleur de domaine) : HP Server TC2110 - P4 - 1 Go
RAM - W2000 SERVER SP4

5 PC TSE :
4 HP Compaq D330 - P4 - 512 Mo - WXP PRO SP1
1 HP Compaq D330 - P4 - 256 Mo - W98 SE (pas XP à cause d'un logiciel qui ne
fontionne pas sur XP)

4 Clients RDP : 5.1 (bureau a distance de XP)
1 Client RDP W98 (généré a partir de W2000)

Les sessions TSE s'ouvrent de façon normale, mais depuis quelques jours,
elles ne ferment plus correctement : 2 possibilités :

1) La fermeture de session est hyper longue ( > 1 minute)
2) j'ai une fenetre bleu qui ne disparait pas (après "enregistrement de vos
parametres")

Que faire ?

J'ai suivi les conseils de Jonathan BISMUTH (que je remercie au passage) qui
m'a proposé d'utiliser UPHClean, mais ce dernier n'a absolument rien réglé.

Faut-il parametrer quelque chose pour UPHClean ???

Mon problème viendrait-il d'autre chose ?

HELP ME !

Cordialement.

5 réponses

Ludovik DOPIERALA
Nan UPHClean est a utiliser pour le chargement des profils lorsque ceux ci
n'ont pas été déchargé correctement...

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour,

Config : 2 Serveurs + 15 PC Clients (dont 5 en TSE)
Serveur TSE : HP Server TC2120 P4 - 3 Go RAM - W2000 SERVER SP4
Serveur license TSE (controleur de domaine) : HP Server TC2110 - P4 - 1 Go
RAM - W2000 SERVER SP4

5 PC TSE :
4 HP Compaq D330 - P4 - 512 Mo - WXP PRO SP1
1 HP Compaq D330 - P4 - 256 Mo - W98 SE (pas XP à cause d'un logiciel qui ne
fontionne pas sur XP)

4 Clients RDP : 5.1 (bureau a distance de XP)
1 Client RDP W98 (généré a partir de W2000)

Les sessions TSE s'ouvrent de façon normale, mais depuis quelques jours,
elles ne ferment plus correctement : 2 possibilités :

1) La fermeture de session est hyper longue ( > 1 minute)
2) j'ai une fenetre bleu qui ne disparait pas (après "enregistrement de vos
parametres")

Que faire ?

J'ai suivi les conseils de Jonathan BISMUTH (que je remercie au passage) qui
m'a proposé d'utiliser UPHClean, mais ce dernier n'a absolument rien réglé.

Faut-il parametrer quelque chose pour UPHClean ???

Mon problème viendrait-il d'autre chose ?

HELP ME !

Cordialement.

Eric PERROMAT [MVP]
RS wrote:
|| Bonjour,
Bonsoir,
||
|| Config : 2 Serveurs + 15 PC Clients (dont 5 en TSE)
|| Serveur TSE : HP Server TC2120 P4 - 3 Go RAM - W2000 SERVER SP4
|| Serveur license TSE (controleur de domaine) : HP Server TC2110 - P4
|| - 1 Go RAM - W2000 SERVER SP4
||
|| 5 PC TSE :
|| 4 HP Compaq D330 - P4 - 512 Mo - WXP PRO SP1
|| 1 HP Compaq D330 - P4 - 256 Mo - W98 SE (pas XP à cause d'un
|| logiciel qui ne fontionne pas sur XP)
||
|| 4 Clients RDP : 5.1 (bureau a distance de XP)
|| 1 Client RDP W98 (généré a partir de W2000)
||
|| Les sessions TSE s'ouvrent de façon normale, mais depuis quelques
|| jours, elles ne ferment plus correctement : 2 possibilités :
||
|| 1) La fermeture de session est hyper longue ( > 1 minute)
|| 2) j'ai une fenetre bleu qui ne disparait pas (après "enregistrement
|| de vos parametres")
||
|| Que faire ?
||
|| J'ai suivi les conseils de Jonathan BISMUTH (que je remercie au
|| passage) qui m'a proposé d'utiliser UPHClean, mais ce dernier n'a
|| absolument rien réglé.
||
|| Faut-il parametrer quelque chose pour UPHClean ???
||
|| Mon problème viendrait-il d'autre chose ?
||
|| HELP ME !
||
|| Cordialement.
Un de mes clients avaient les même symptomes et j'ai installé le patch de
cet article http://support.microsoft.com/kb/828326/fr (appel auprés de
microsoft afin de récupérer gratuitement le patch). Suite à l'installation
de ce patch plus aucun soucis ...
--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Ludovik DOPIERALA
Merci pour cette info

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

RS wrote:
|| Bonjour,
Bonsoir,
||
|| Config : 2 Serveurs + 15 PC Clients (dont 5 en TSE)
|| Serveur TSE : HP Server TC2120 P4 - 3 Go RAM - W2000 SERVER SP4
|| Serveur license TSE (controleur de domaine) : HP Server TC2110 - P4
|| - 1 Go RAM - W2000 SERVER SP4
||
|| 5 PC TSE :
|| 4 HP Compaq D330 - P4 - 512 Mo - WXP PRO SP1
|| 1 HP Compaq D330 - P4 - 256 Mo - W98 SE (pas XP à cause d'un
|| logiciel qui ne fontionne pas sur XP)
||
|| 4 Clients RDP : 5.1 (bureau a distance de XP)
|| 1 Client RDP W98 (généré a partir de W2000)
||
|| Les sessions TSE s'ouvrent de façon normale, mais depuis quelques
|| jours, elles ne ferment plus correctement : 2 possibilités :
||
|| 1) La fermeture de session est hyper longue ( > 1 minute)
|| 2) j'ai une fenetre bleu qui ne disparait pas (après "enregistrement
|| de vos parametres")
||
|| Que faire ?
||
|| J'ai suivi les conseils de Jonathan BISMUTH (que je remercie au
|| passage) qui m'a proposé d'utiliser UPHClean, mais ce dernier n'a
|| absolument rien réglé.
||
|| Faut-il parametrer quelque chose pour UPHClean ???
||
|| Mon problème viendrait-il d'autre chose ?
||
|| HELP ME !
||
|| Cordialement.
Un de mes clients avaient les même symptomes et j'ai installé le patch de
cet article http://support.microsoft.com/kb/828326/fr (appel auprés de
microsoft afin de récupérer gratuitement le patch). Suite à l'installation
de ce patch plus aucun soucis ...
--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum

RS
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Je trouve quand meme honteux que Microsoft ne mette pas ce correctif comme
les autres à disposition sur leur site.
Je n'ai pas de contrat support donc ca va etre très difficile de me le
procurer à moins qu'une âme charitable l'ait en sa possession.

Merci encore.

Cordialement.

Merci pour cette info

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

RS wrote:
|| Bonjour,
Bonsoir,
||
|| Config : 2 Serveurs + 15 PC Clients (dont 5 en TSE)
|| Serveur TSE : HP Server TC2120 P4 - 3 Go RAM - W2000 SERVER SP4
|| Serveur license TSE (controleur de domaine) : HP Server TC2110 - P4
|| - 1 Go RAM - W2000 SERVER SP4
||
|| 5 PC TSE :
|| 4 HP Compaq D330 - P4 - 512 Mo - WXP PRO SP1
|| 1 HP Compaq D330 - P4 - 256 Mo - W98 SE (pas XP à cause d'un
|| logiciel qui ne fontionne pas sur XP)
||
|| 4 Clients RDP : 5.1 (bureau a distance de XP)
|| 1 Client RDP W98 (généré a partir de W2000)
||
|| Les sessions TSE s'ouvrent de façon normale, mais depuis quelques
|| jours, elles ne ferment plus correctement : 2 possibilités :
||
|| 1) La fermeture de session est hyper longue ( > 1 minute)
|| 2) j'ai une fenetre bleu qui ne disparait pas (après "enregistrement
|| de vos parametres")
||
|| Que faire ?
||
|| J'ai suivi les conseils de Jonathan BISMUTH (que je remercie au
|| passage) qui m'a proposé d'utiliser UPHClean, mais ce dernier n'a
|| absolument rien réglé.
||
|| Faut-il parametrer quelque chose pour UPHClean ???
||
|| Mon problème viendrait-il d'autre chose ?
||
|| HELP ME !
||
|| Cordialement.
Un de mes clients avaient les même symptomes et j'ai installé le patch de
cet article http://support.microsoft.com/kb/828326/fr (appel auprés de
microsoft afin de récupérer gratuitement le patch). Suite à l'installation
de ce patch plus aucun soucis ...
--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum

Eric PERROMAT [MVP]
RS wrote:
|| Bonjour,
||
|| Merci de vos réponses.
||
|| Je trouve quand meme honteux que Microsoft ne mette pas ce correctif
|| comme les autres à disposition sur leur site.
|| Je n'ai pas de contrat support donc ca va etre très difficile de me
|| le procurer à moins qu'une âme charitable l'ait en sa possession.
||
|| Merci encore.
||
|| Cordialement.
Bonjour,
L'obtention des correctifs est totalement gratuit, pas besoin de contrat de
support

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum