lenteur orange

Gérald DEFOING

leurrero.nald
On Thu, 06 Nov 2008 13:19:54 +0100, =?ISO-8859-15?Q?Gérald_DEFOING? wrote:

Bonjour/soir

Avez vous comment moi des lenteur internet depuis ce matin (voir hier
soir)

Je suis sur les Ardennes(08200) , mais raccorder sur le BAS de Reims ....

Avez vous d'autre problème du même types ?

Mon offre 8mb ToIP TV

tu peux très bien avoir une offre 8 Mb et avoir en réalité moins de 1
Mbits; C'est mon cas ici en Correze
j'ai essayé de savoir pourquoi internet rame tous les soirs et j'ai
vite compris: le NRA (central téléphonique) commun à nos 2 communes
rurales est relié au réseau par 2 liaisons à 2 Mbits

cela signifie qu'il y a 8 Mbits pour tous les internautes des 2
communes
quand Orange nous propose la TV par internet je rigole (jaune)
quand on nous parle de 18 Mbits il y a du foutage de gueule ;-)

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
Gérald DEFOING
leurrero.nald
On Fri, 07 Nov 2008 01:17:22 +0100, =?ISO-8859-15?Q?Gérald_DEFOING? wrote:

bonsoir,

donc non si je demande ici , c'est bien que jusque maintenant j'avais
7Mb .. ATM.. donc 700 ko/s...

700 ko/s ça fait rêver !

je suis en zone de-grouper.. donc pas un petit NRA de campagne...

je te remercie pour le petit NRA de campagne ;-)
on peut pas tout avoir, on a déjà l'air pur et la qualité de vie

Personne n'a de problème de lenteur chez Orange depuis quelle jours donc.

même si tu es en zone dégroupé avec un gros débit tu n'es pas tout
seul sur les lignes et a un endroit il y a forcemment un entonnoir
avec beaucoup d'entrée et moins de sortie et ça peut coincer
momentanemment

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
hooker03
J'ai souvent ce problème sur Sète, je corrige en faisant une RAZ de la
Livebox par débrancher/rebrancher cela marche dans 90% des cas. Je fais
cette manip quand je suis descendu sous les 1,5 Mb/s .la nouvelle connection
me fait regrimper vers les 5 à 7 Mb/s ( abonnement 8 Mb/s).
A+