Lenteur PC : mémoire ?? process encombrés ??

Le
JP
Hello,
Je constate jours après jours que mon PC est trop lent pour que ce soit
normal : fenêtre qui mettent longtps à s'ouvrir, id pour les menus
déroulants, pages qui se chergent lentement, etc
Pendant ce temps, c'est l'UC qui rame, ca gratte à tout va la en bas, dc le
processeur travaille mais lentement !!!
Je défragmente régulièrement, je passe régulièrement un coup de CCleaner, ce
qui n'améliore pas foncièrement les performances.
J'ai bien entendu parler de CTRL + ALT + SUPPR => puis onglet processus,
avec un certain nombre de lignes à désactiver, mais je veux éviter les
mauvaises manips.
Je voudrais éviter, autant que possible, de ré-installer Windows.
(NB: j'ai un pentium 4, windows XP, 256 Mo de RAM)

Avez-vous des solutions, ou des urls de forums où ces questions ont été
traitées (avec succès ;-)) ??
Merci d'avance,
JP
Jean-Pierre Roche
Le #1020136
[...]

256 Mo, au prix où est la mémoire c'est aimer les ennuis...
Et sinon avant de penser à désactiver des processus il faut
penser à regarder ceux qui monopolisent de la puissance
processeur et de la mémorie... Après avoir regardé si le
problème est bien là !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JP
Le #1020135
Et comment faire pour savoir si le problème est bien là ?
JP

"Jean-Pierre Roche" news: fimd6d$1i4u$
[...]

Le #1020134
Et comment faire pour savoir si le problème est bien là ?

Be... Lire les chiffres d'utilisation processeur, mémoire
utilisée et disponible, pourcentage de puissance processeur
pris par les différents processus... Ca semble couler de
source...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

John of Aix
Le #1030413
JP wrote:
[...]

Comme dit Jean-Pierre, 256 n'est pas grade chose mais il doit aller plus
vite que tu suggères est le cas.

D'abord voir les choses qui se lancent au démarrage, via le menu
Démarrer puis démarrage. Il ne doit avoir rien, ou quasimment, dedans,
il n'y a pas besoin du lanceur Office, Acrobat machin, mise à jour
d'untel.

Ensuite Msconfig (onglet démarrage) lancé via le menu DFémarrer puis
executer. Idem que ci-dessus, décoche tout ce qui ne semble pas vitale,
(la plupart). Chez moi il n'y a que quatres trucs, l'AV, Zone Alarm,
l'anti-spam et CTFmon pour quand je branche mon appareil photo.

Il y a aussi des conseils sur le net (et des scripts) pour désactiver
les moultes services qui se lancent avec Windows et qui ne servent à
absolument rien pour la plupart des mortelles.

Il faut evidemment nettoyer à fond avec Spybot, Regedit et autre,
défragmenter, vider les fichniers temporaires etc. Comme on a dit, 256
n'est pas grande chose de nos jours mais j'en conais plein qui n'ont que
ça et qui s'en sortent très bien.

patelec671
Le #1022655
tu dit que tu a xp regarde dans systeme et si tu a le sp2 'cest la que sa
viend désinstal le dans ajout et supression de programe, j'avais le meme
probleme
Richard P. Mathot
Le #1022654
tu dit que tu a xp regarde dans systeme et si tu a le sp2 'cest la que sa
viend désinstal le dans ajout et supression de programe, j'avais l e meme
probleme

Désinstaller le SP2 de Windows XP est une solution assez radicale et
dangereuse pour le PC. On augmente ainsi le nombre de failles de
sécurité dans Windows. À ne faire que si on est sûr q ue le p^roblème
vient de là...