lenteur réseau et plein de questions

bricolo40
Bonsoir à tous,
au sein d'un réseau 192.168.1.0/255.255.255.0
5 switchs manageable en .240 ---- à .244 reliés entre eux par fibre optique
1Gb
des tas de switchs ordinaires 100Mb, et encore hub 10Mb câbles téléphone,
cat 4, et 5e mélangés et qq fois non appairés.
accès Internet par 192.168.1.1 proxi, firewall, routeuri sous linux mdk 8
puis modem câble wanadoo

- phénomène bizarre :
La prise de contrôle de switch NETGEAR FSM726 par IE en
http://192.168.1.240/index11.html + login + mdp
est correct à distance ( autre bout du réseau 3switch ) et très efficace.
test fait depuis linux mdk8.2 , w95 ou XP
or à proximité immédiate w95 ou W2000 câble cat5E 1,60m et seul sur le
switch 1 bonne minute de temps de réponse !
ou est l'erreur ?

- Un snifer placé ailleurs en 192.168.1.2 voit outre les transferts normaux
et les P2P--------Parfois 60% du trafic en broadcast ! 192.168.1.255
qu'est-ce donc que s'truc ! utile pas utile ? netbios ?netbeui ? (sévit
encore sur notre réseau)
merci de répondre à ses questions qui font des collisions dans ma tête.

HD
C'est peut être un problème de reconnaissance de tes cartes (Full Duplex ou
Half) par les Switchs, et encore également le type de câble...

Déja il faut passer toutes tes cartes en "Auto" et non les forcer en "Full"
(si branché au switch) ou "Half" (si branché au Hub)... Si une carte est
forcée en "Full" il arrive que le switch considère que celle ci soit en
"Half" ou inversement... J'ai eû ce type de problème chez nous. Il a été
résolu en passant toutes les cartes en "Auto mode"...

Il faut également s'assurer que si une carte passe en "100Mbs Full Duplex"
le câble permettra une telle vitesse...

Peut être y'a t il également un goulet d'étranglement quelque part...

--
@+
HD
bricolo40
Merci déjà pour cette réponse,
- Existe-t-il un logiciel permettant de tester les débits, tranferts erreurs
dans ce réseau ethernet ?
- Peut-on entièrement supprimer le protocole NETBEUI ?
- Peut-on éliminer les broadcast ? à quoi sert-t-il ?

+ qq bons liens pour comprendre
merci

HD
Le NETBEUI ne sert plus à rien.
Selon le type de réseau, le TCP/IP
suffit.

Sur mon réseau je n'ai plus de NetBEUI et tout fonctionne normalement...
NetBEUI est très bavard et surcharge les réseaux...
--
@+
HD

T0t0
"bricolo40" wrote in message
Merci déjà pour cette réponse,
- Existe-t-il un logiciel permettant de tester les débits, tranferts erreurs
dans ce réseau ethernet ?

Le driver de ta carte doit déjà te permettre de voir les collisions et
autres.

- Peut-on entièrement supprimer le protocole NETBEUI ?

Oui, si tu utilises netbios sur TCP/IP.

- Peut-on éliminer les broadcast ? à quoi sert-t-il ?

Non, cela fait partie du fonctionnement de TCP/IP.

Eric Masson
"T0t0" == T0t0 writes:

'Lut,

T0t0> Non, cela fait partie du fonctionnement de TCP/IP.

Ouiménon, dans le cadre d'un réseau à base microsoft pré AD, les
broadcasts sont surtout générés par le mécanisme de résolution des noms
et le browsing (enfin en fonction du paramétrage des stations et
serveurs).

Il est possible de sévèrement réduire la quantité de broadcasts émis en
paramétrant les stations en p-node ou h-node (ce qui implique la
présence d'un serveur wins sur le lan)

La solution la plus propre consiste à implémenter un domaine AD sans
mode de compatibilité netbios over ip.

Pour plus d'infos sur le sujet :
http://us1.samba.org/samba/docs/man/Samba-HOWTO-Collection/NetworkBrowsing.html

Éric Masson

--
MD> je cherche une femme pour avoir le sex, l´amour et des babies !
AD> Pour les grands-mères et les belle-mères, j'ai des contacts en
AD> France. C'est plus cher, mais il y a un service après-vente.
-+- in : <http://www.le-gnu.net> - Neuneu cherche une famille -+-

T0t0
"Eric Masson" wrote in message
[...]

Tout à fait, je parlais des broadcasts en général, genre arp.

Pour ce qui est du traffic Microsoft, j'ai arrêté d'essayer d'y
comprendre
quoi que ce soit... Je me demande même s'il y a une logique derrière, ou
si les accès se font par probabilités tellement il faut de paquets
pour afficher un simple répertoire :-)

bricolo40
merci déjà pour toutes ses réponses,

"T0t0" == T0t0 writes:
[...]

-----C'est quoi ça ? p-node ou h-node ?
----- Il y à y un serveur DHCP et Wins sur le réseau
----- le serveur donne une IP, donne la passerelle mais la case wins n'est
pas remplie
---- quand on la remplie le ping d'un nom fonctionne
---- un bon lien pour savoir configurer ce win2000 serait le bien venu
merci

Bonsoir à tous
"T0t0" a écrit dans le message de
[...]

T0t0
cutlets,
top with parsley, lemon slices and cracked pepper.
Serve with spinach salad, macaroni and cheese (homemade) and iced tea...

Spaghetti with Real Italian Meatballs

If you don?t have an expendable bambino on hand,
you can use a pound of ground pork instead.
The secret to great meatballs, is to use very lean meat.

1 lb. ground flesh; human or pork
3 lb. ground beef
1 cup finely chopped onions
7 - 12 cloves garlic
1 cup seasoned bread crumbs
½ cup milk, 2 eggs
Oregano
basil
salt
pepper
Italian seasoning, etc.
Tomato gravy (see index)
Fresh or at least freshly cooked spaghetti or other pasta

Mix the ground meats together in a large bowl,
then mix each of the other ingredients.
Make balls about the size of a baby?s fist
(there should be one lying around for reference).
Bake at 400°for about 25 minutes -
or you could fry them in olive oil.
Place the meatballs in the tomato gravy, and simmer for several hours.
Serve on spaghetti.
Accompany with green salad, garlic bread and red wine.

Newborn Parmesan

This classic Sicilian cuisine can easily be turned into Eggplant Parmesan
If you are planning a vegetarian meal. Or you could just as well use veal -
after all, you have to be careful - Sicilians are touchy about their young
family members...

6 newborn or veal cutlets
Tomato gravy (see index)
4 cups mozzarella, 1cup parmesan, 1cup romano
Seasoned bread crumbs mixed with
parmesan
romano
salt
pepper
oregano
garlic powder
chopped parsley
Flour
eggwash (eggs and milk)
Peanut oil for frying.

Pound the cutlets.
Dredge in flour, eggs, then the bread crumb mixture.
Fry till golden brown in 350° peanut oil.
In a baking pan, place a layer of gravy,
then one of meat, gravy, and cheese.
Another layer each of meat, gravy, and cheese.
Then bake at 350° for 45 minutes.
Serve on hot pasta with romano cheese.

Southern Fried Small-fry

Tastes like fr
bricolo40
a heavenly aroma,
the waiting becomes almost unbearable.

1 whole child, cleaned and de-headed
1 batch cornbread stuffing (see index)
½ cup melted butter

Remove the giblets from the infant and set aside.
Stuff the cavity where the child?s genitals and anus were located
using ½ cup per pound of meat.
Tie the arms flat to the body, then pull the skin flaps up to close the cavity.
Now tie the thighs up tight to hold it all together.
Place breast side up in a large metal roasting pan.
Bake in 325° oven covered for 2 hours.
Remove cover, stick a cooking thermometer deep into one of the
baby?s buttocks and cook uncovered till thermometer reads 190°,
about another hour.

Pro-Choice Po-Boy

Soft-shelled crabs serve just as well in this classic southern delicacy.
The sandwich originated in New Orleans, where an abundance of abortion clinics
thrive and hot French bread is always available.

2 cleaned fetuses, head on
2 eggs
1 tablespoon yellow mustard
1 cup seasoned flour
oil enough for deep frying
1 loaf French bread
Lettuce
tomatoes
mayonnaise, etc.

Marinate the fetuses in the egg-mustard mixture.
Dredge thoroughly in flour.
Fry at 375° until crispy golden brown.
Remove and place on paper towels.

Holiday Youngster

One can easily adapt this recipe to ham, though as presented,
it violates no religious taboos against swine.

1 large toddler or small child, cleaned and de-headed
Kentucky Bourbon Sauce (see index)
1 large can pineapple slices
Whole cloves

Place him (or ham) or her