lenteur suite installation office PME 2007

jlp92sc
Bonjour,

J'ai installé Office PME (small business) avec gestionnaire de contacts.
Suite à cette installation, mon système est devenu d'une lenteur
désespérante (5mn pour ouvrir, 15s. pour accéder à n'importe quelle
application, près de 10 mn pour fermer!!!!, etc.).
J'ai utilisé toutes les astuces indiquées sur les forums, communautés,
newsgroups, en vain.
OutlooK lui-même fonctionne très bien (super-produit !), rapidité d'accès à
toute information..... mais seulement une fois sur deux (parfois à la limite
du blocage (même si seule application ouverte) alors je redémarre
l'ordinateur et ça refonctionne..???
J'ai vérifié : pas de virus, pas de spyware (Norton Security 2006 + Spybot +
Ad-Aware).
Mon équipement : Toshiba M70 avec processeur Intel 1729 MHz, mémoire 512 Mo,
Windows XP SP2
Quelqu'un a-t-il un début de solution ?
Merci d'avance !

--
Jean-Luc

Geo

[...]

Et avec Norton désactivé ?

--
A+

Geo
Regardez aussi dans le gestionnaire des tâches (CTL + Alt + Supp), la
consommation de mémoire et de CPU dans l'onglet Performances

--
A+
jlp92sc
Merci Geo pour vos réponses rapides.

1. avec Norton, gestionnaire de contacts utilisé : mémoire disponible 75/514
en moyenne avec 120 en cache, charge dédiée 914.000 pour Limite de 134.000,
un pic à 121.000, UC à 50%, fichier à 890 Mo.
2. Norton totalement désactivé : données ci-dessus inchangées sauf UC à 30%
en moyenne. Mais : 55s. pour ouvrir une fiche contact, 12s. pour enregistrer
un numéro de tél. dans cette même fiche, 20s. pour la fermer ; et 1mn05s.
pour ouvrir word 2007.
Pouvez-vous continuer à m'aider ?
D'avance merci !

Jean-Luc

[...]

Geo
Bonjour à jlp92sc

Vous paraissez un peu court en mémoire, pourtant 512 ça devrait aller.
Fabrice N sur ce même forum a réglé son problème en portant la mémoire
à 512k.
Avez-vous regardé dans le journal s'il n'y a pas d'erreurs signalées ?

Sinon voici une liste qu'Anacoluthe tient à jour sur le forum Word:
---------------------------------
Rappel de quelques pistes concernant les lenteurs de Word :
- Vérifier que la lenteur ne concerne que Word
- Tester en mode sans échec (Lancer Word touche Ctrl enfoncée)
pouvant orienter vers Normal.dot ou autre modèle/complément corrompu
- désactiver le plug-in Office du gros NAVet (Norton AntiVirus)
ou d'un autre antivirus comme KAViar par exemple
- désactiver le journal Outlook
- désactiver la gestion des versions
- faire le ménage dans les fichiers temporaires oubliés un peu partout
- faire le ménage dans les fichiers de récupération (.asd) pléthoriques
du répertoire pointé dans Outils/Options/Dossiers/Récupération
- alléger le répertoire ..OfficeRecent
- faire la chasse aux modèles corrompus à commencer par Normal.dot
(test: renommez le Normal.dot de votre profil utilisateur )
- alléger le nombre des polices truetype du système
- changer ou mettre à jour le pilote d'imprimante par défaut
- vérifier qu'une autre version Word n'est pas installée avec
celle que vous utilisez (par exemple dans une Works Suite)
- réseau : contrôler l'accessibilité d'une imprimante partagée
ou de répertoires partagés (y compris des modèles ou compléments)
- réseau : vérifier qu'il n'y a pas de lecteur mappé indisponible
- désactiver l'indexation des fichiers Office
- document corrompu en particulier sur une image
- voir si c'est mieux en désactivant les vérification orthographique
et de grammaire au cours de la frappe
- Voir si le DataCaching est activé pour les coupures du réseau
- désactiver la saisie semi-automatique des adresses dans Internet
Explorer (option utilisée dans les boîtes ouvrir/enregistrer)
-------------------------------------

Et une recette donnée dans le forum Oulook par Joao :
As-tu regardé si tu n'as pas un conflit avec un driver tiers?

Sinon ton problème peut venir aussi:
- De l' "Instant Messaging" (désolé j'ai un office en anglais)
- Des Add-in dans Outlook
- Ou d'un profile corrompu

Étape 1: Désactiver l'Instant Messaging
========================== 1. Dans le menu Outils, clique Option
2. Clique sur l'onglet "Autre"
3. Décoche la case qui correspondrait a "Enable Instant Messaging in
Microsoft Outlook" (ca devrait être l'option tout en bas)

Étape 2: Essaie de démarrer Outlook en "safe mode" (mode sans échecs)
================================================ Ceci va désactiver entre autre les Add-in au moment du lancement
d'Outlook

1. Clique Démarrer -> Exécuter
2. Tape "Outlook /safe"

un autre moyen est de garder la touche CTRL appuyée quand tu doubles
clic sur l'exécutable Outlook

--
A+
eauze.cousteres
Cette question ressemble au problème que je rencontre : blocage ou lenteur
excessive après avoir installé la mise à jour Office 2003 professionnel.
Je me demande si cela ne proviendrait pas de la version beta de Office 2007
qui aurait laissé des problèmes après désinstallation ?