Lenteur VB6 sous Vista.... ?

5 réponses
Winnipeg
Bonsoir à tous
Voilà mon problème :
J'ai installé VB6 SP3 sur le Vista SP1 de mon nouveau portable ; quand
j'édite des Forms (insérer, déplacer des contrôles (boutons, labels...) sur
des feuilles par exemple), l'éditeur est très très lent. J'ai aussi VB.net
2008 qui quant à lui tourne comme une horloge.
C'est d'autant plus bizarre que VB6 était installé sur mon ancien PC sous XP
(plus de 6 ans d'âge, une tortue comparé à ma nouvelle bête de course), et
il tournait parfaitement bien

- quelqu'un a-t-il eu le problème ?
- une idée pour le résoudre ?
Merci par avance!

--
Winnipeg

5 réponses

LE TROLL
Bonjour,

C'est ce que je vais faire sous peu, alors je pourrai te répondre :o)

T'aurais pas un 64 bits par hasard, car y parait qu'il ne gère pas très
bien tous les 32 bits ? Le NG Vista peut aussi peut être t'aider...

Cordialement.

"Winnipeg" a écrit dans le message de news:
496d2703$0$4090$
Bonsoir à tous
Voilà mon problème :
J'ai installé VB6 SP3 sur le Vista SP1 de mon nouveau portable ; quand
j'édite des Forms (insérer, déplacer des contrôles (boutons, labels...)
sur des feuilles par exemple), l'éditeur est très très lent. J'ai aussi
VB.net 2008 qui quant à lui tourne comme une horloge.
C'est d'autant plus bizarre que VB6 était installé sur mon ancien PC sous
XP (plus de 6 ans d'âge, une tortue comparé à ma nouvelle bête de course),
et il tournait parfaitement bien

- quelqu'un a-t-il eu le problème ?
- une idée pour le résoudre ?
Merci par avance!

--
Winnipeg

Fran
On 1月14日, 午前12:42, "Winnipeg" I.fr> wrote:
J'ai installé VB6 SP3 sur le Vista SP1 de mon nouveau portable ; qua nd
j'édite des Forms (insérer, déplacer des contrôles (b outons, labels...) sur
des feuilles par exemple), l'éditeur est très très lent.

- quelqu'un a-t-il eu le problème ?
- une idée pour le résoudre  ?

Hello,

J'avais a une époque le même problème, et - si je me souvien s bien -
je l'avais résolu en désactivant les effets de composition. En
pratique, ça consiste - toujours selon mes souvenirs - à dés activer la
composition dans les options de compatibilité dans dans le raccourci
vers vb6.

François
Winnipeg
Non, mon Vista est bien un 32 bits (peut -être pour ca)
Je suis preneur d'un autre retour d'expérience
Bon courage!

"LE TROLL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

C'est ce que je vais faire sous peu, alors je pourrai te répondre :o)

T'aurais pas un 64 bits par hasard, car y parait qu'il ne gère pas très
bien tous les 32 bits ? Le NG Vista peut aussi peut être t'aider...

Cordialement.

"Winnipeg" a écrit dans le message de news:
496d2703$0$4090$
Bonsoir à tous
Voilà mon problème :
J'ai installé VB6 SP3 sur le Vista SP1 de mon nouveau portable ; quand
j'édite des Forms (insérer, déplacer des contrôles (boutons, labels...)
sur des feuilles par exemple), l'éditeur est très très lent. J'ai aussi
VB.net 2008 qui quant à lui tourne comme une horloge.
C'est d'autant plus bizarre que VB6 était installé sur mon ancien PC sous
XP (plus de 6 ans d'âge, une tortue comparé à ma nouvelle bête de
course), et il tournait parfaitement bien

- quelqu'un a-t-il eu le problème ?
- une idée pour le résoudre ?
Merci par avance!

--
Winnipeg

Merci pour cette réponse.
Je vais regarder de ce côté là

"François Picalausa" a écrit dans le message de
news:
On 1月14日, 午前12:42, "Winnipeg" wrote:
J'ai installé VB6 SP3 sur le Vista SP1 de mon nouveau portable ; quand
j'édite des Forms (insérer, déplacer des contrôles (boutons, labels...)
sur
des feuilles par exemple), l'éditeur est très très lent.

- quelqu'un a-t-il eu le problème ?
- une idée pour le résoudre ?

Hello,

J'avais a une époque le même problème, et - si je me souviens bien -
je l'avais résolu en désactivant les effets de composition. En
pratique, ça consiste - toujours selon mes souvenirs - à désactiver la
composition dans les options de compatibilité dans dans le raccourci
vers vb6.

François
Winnipeg
Merci encore, cela fonctionne parfaitement désormais !

"François Picalausa" a écrit dans le message de
news:
On 1月14日, 午前12:42, "Winnipeg" wrote:
J'ai installé VB6 SP3 sur le Vista SP1 de mon nouveau portable ; quand
j'édite des Forms (insérer, déplacer des contrôles (boutons, labels...)
sur
des feuilles par exemple), l'éditeur est très très lent.

- quelqu'un a-t-il eu le problème ?
- une idée pour le résoudre ?

Hello,

J'avais a une époque le même problème, et - si je me souviens bien -
je l'avais résolu en désactivant les effets de composition. En
pratique, ça consiste - toujours selon mes souvenirs - à désactiver la
composition dans les options de compatibilité dans dans le raccourci
vers vb6.

François