lenteur vpn

13 réponses
Dr Jekyll
Bonsoir.

J'ai mis en reseau VPN, 1 seul poste, et la lenteur fait que c'est
impossible à utiliser.

Existe-t-il un moyen qui rendrait l'exploitation possible même si c'est
légèrement plus lent?

Merci

10 réponses

1 2
Sylvain Lafontaine
La solution la plus courante consiste à utiliser le Remoting. Si vous avez
besoin de plus qu'un seul usager par machine distante, vous pouvez utiliser
Terminal Serveur (TS, $$) ou Thinsoft ($) ou installer plusieurs machines,
virtualisées ou non.

Il y a d'autres solutions comme la réplication ou la synchronisation mais
c'est plus compliqué à installer/utiliser.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Dr Jekyll" wrote in message
news:49933b2f$0$14159$
Bonsoir.

J'ai mis en reseau VPN, 1 seul poste, et la lenteur fait que c'est
impossible à utiliser.

Existe-t-il un moyen qui rendrait l'exploitation possible même si c'est
légèrement plus lent?

Merci

Dr Jekyll
Merci tout d'abord de la réponse.
Ma confidération est la suivante.

A Paris, un réseau local de 5pc dont un fait office d'utilisateur serveur de
la base de données.
Internet par une Livebox avec un routeur d-link.
La station qui sera branchée sur ce réseau se trouvera dans l"Est de la
France.

Merci par avance de votre aide.

"Sylvain Lafontaine" a écrit dans le
message de news:
La solution la plus courante consiste à utiliser le Remoting. Si vous
avez besoin de plus qu'un seul usager par machine distante, vous pouvez
utiliser Terminal Serveur (TS, $$) ou Thinsoft ($) ou installer plusieurs
machines, virtualisées ou non.

Il y a d'autres solutions comme la réplication ou la synchronisation mais
c'est plus compliqué à installer/utiliser.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Dr Jekyll" wrote in message
news:49933b2f$0$14159$
Bonsoir.

J'ai mis en reseau VPN, 1 seul poste, et la lenteur fait que c'est
impossible à utiliser.

Existe-t-il un moyen qui rendrait l'exploitation possible même si c'est
légèrement plus lent?

Merci

Torquemada
Notre config windows server20003 et TSE sur les postes .Un poste distant de
20 km nous avons renoncé au VPN pour lenteur ,blocage etc.Mais pas de
solution de remplacement.
Cordialement
Dr Jekyll
Merci alors comment faire?

"Torquemada" a écrit dans le message de
news: 4993d10e$0$18369$
Notre config windows server20003 et TSE sur les postes .Un poste distant
de 20 km nous avons renoncé au VPN pour lenteur ,blocage etc.Mais pas de
solution de remplacement.
Cordialement

Torquemada
nous sommes en clair sur le net par tse

"Dr Jekyll" a écrit dans le message de news:
499401e8$0$4774$
Merci alors comment faire?

"Torquemada" a écrit dans le message de
news: 4993d10e$0$18369$
Notre config windows server20003 et TSE sur les postes .Un poste distant
de 20 km nous avons renoncé au VPN pour lenteur ,blocage etc.Mais pas de
solution de remplacement.
Cordialement

Sylvain Lafontaine
Je ne vois pas en quoi cela devrait changer quelque chose à ma réponse.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Dr Jekyll" wrote in message
news:4993c3d0$0$21380$
Merci tout d'abord de la réponse.
Ma confidération est la suivante.

A Paris, un réseau local de 5pc dont un fait office d'utilisateur serveur
de la base de données.
Internet par une Livebox avec un routeur d-link.
La station qui sera branchée sur ce réseau se trouvera dans l"Est de la
France.

Merci par avance de votre aide.

"Sylvain Lafontaine" a écrit dans le
message de news:
La solution la plus courante consiste à utiliser le Remoting. Si vous
avez besoin de plus qu'un seul usager par machine distante, vous pouvez
utiliser Terminal Serveur (TS, $$) ou Thinsoft ($) ou installer plusieurs
machines, virtualisées ou non.

Il y a d'autres solutions comme la réplication ou la synchronisation mais
c'est plus compliqué à installer/utiliser.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Dr Jekyll" wrote in message
news:49933b2f$0$14159$
Bonsoir.

J'ai mis en reseau VPN, 1 seul poste, et la lenteur fait que c'est
impossible à utiliser.

Existe-t-il un moyen qui rendrait l'exploitation possible même si c'est
légèrement plus lent?

Merci

Sylvain Lafontaine
Hum, je n'ai jamais vu ce problème ici. Bien que techniquement, un VPN
devrait ralentir légèrement une communication, dans la plupart des cas, cela
devrait demeurer quasi imperceptible; surtout s'il s'agit d'une solution
hardware.

Du côté serveur, avez-vous utilisé un VPN software ou hardware?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Torquemada" wrote in message
news:4994152d$0$18377$
nous sommes en clair sur le net par tse

"Dr Jekyll" a écrit dans le message de news:
499401e8$0$4774$
Merci alors comment faire?

"Torquemada" a écrit dans le message de
news: 4993d10e$0$18369$
Notre config windows server20003 et TSE sur les postes .Un poste distant
de 20 km nous avons renoncé au VPN pour lenteur ,blocage etc.Mais pas de
solution de remplacement.
Cordialement

Dr Jekyll
Non, uniquement les paramètres d'XP et de la Livebox

"Sylvain Lafontaine" a écrit dans le
message de news: %
Hum, je n'ai jamais vu ce problème ici. Bien que techniquement, un VPN
devrait ralentir légèrement une communication, dans la plupart des cas,
cela devrait demeurer quasi imperceptible; surtout s'il s'agit d'une
solution hardware.

Du côté serveur, avez-vous utilisé un VPN software ou hardware?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Torquemada" wrote in message
news:4994152d$0$18377$
nous sommes en clair sur le net par tse

"Dr Jekyll" a écrit dans le message de news:
499401e8$0$4774$
Merci alors comment faire?

"Torquemada" a écrit dans le message de
news: 4993d10e$0$18369$
Notre config windows server20003 et TSE sur les postes .Un poste
distant de 20 km nous avons renoncé au VPN pour lenteur ,blocage
etc.Mais pas de solution de remplacement.
Cordialement

Sylvain Lafontaine
Ah ben là, si vous utilisez XP pour bâtir votre VPN, il faut pas s'attendre
à battre des records de performance; surtout s'il y a plus qu'un seul usager
en ligne.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Dr Jekyll" wrote in message
news:49967d0e$0$20673$
Non, uniquement les paramètres d'XP et de la Livebox

"Sylvain Lafontaine" a écrit dans le
message de news: %
Hum, je n'ai jamais vu ce problème ici. Bien que techniquement, un VPN
devrait ralentir légèrement une communication, dans la plupart des cas,
cela devrait demeurer quasi imperceptible; surtout s'il s'agit d'une
solution hardware.

Du côté serveur, avez-vous utilisé un VPN software ou hardware?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Torquemada" wrote in message
news:4994152d$0$18377$
nous sommes en clair sur le net par tse

"Dr Jekyll" a écrit dans le message de news:
499401e8$0$4774$
Merci alors comment faire?

"Torquemada" a écrit dans le message de
news: 4993d10e$0$18369$
Notre config windows server20003 et TSE sur les postes .Un poste
distant de 20 km nous avons renoncé au VPN pour lenteur ,blocage
etc.Mais pas de solution de remplacement.
Cordialement

Dr Jekyll
Merci Sylvain, que me conseilles-tu d'utiliser alirs?

merci
"Sylvain Lafontaine" a écrit dans le
message de news:
Ah ben là, si vous utilisez XP pour bâtir votre VPN, il faut pas
s'attendre à battre des records de performance; surtout s'il y a plus
qu'un seul usager en ligne.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Dr Jekyll" wrote in message
news:49967d0e$0$20673$
Non, uniquement les paramètres d'XP et de la Livebox

"Sylvain Lafontaine" a écrit dans le
message de news: %
Hum, je n'ai jamais vu ce problème ici. Bien que techniquement, un VPN
devrait ralentir légèrement une communication, dans la plupart des cas,
cela devrait demeurer quasi imperceptible; surtout s'il s'agit d'une
solution hardware.

Du côté serveur, avez-vous utilisé un VPN software ou hardware?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Torquemada" wrote in message
news:4994152d$0$18377$
nous sommes en clair sur le net par tse

"Dr Jekyll" a écrit dans le message de news:
499401e8$0$4774$
Merci alors comment faire?

"Torquemada" a écrit dans le message
de news: 4993d10e$0$18369$
Notre config windows server20003 et TSE sur les postes .Un poste
distant de 20 km nous avons renoncé au VPN pour lenteur ,blocage
etc.Mais pas de solution de remplacement.
Cordialement

1 2