Lenteur de Windows Explorateur

4 réponses
steve e
Windows 7 Familiale Premium/64
Processeur : i7-2600@3.40Ghz
Ram : 16 giga

J'ai un Nas Synology sur un réseau rapide (cartes giga,cables Cat.6 etc etc)
Le NAS contient un dossier contenant 100.000 fichiers mp3

Chaque ouverture de mon dossier "Musique" prends environs 2 minutes avant
que les sous-dossiers soient affichés!
Si, d'un sous dossier, je retourne vers le "root" Musique alors 2 minutes
encore!
Si, du root, je cliques sur un autre dossier alors 2 minutes encore!

Si j'utilise Itunes et je veux ajouter un dossier a la bibliothèque alors
Windows réorganise mon dossier Musique pendant 2 minutes avant que je puisse
cliquer sur le dossier voulu!

J'ai désactivé Windows Search - sans succès
J'ai désactivé l'indexation de Windows - sans succès

Que puis-je faire?
Est-ce normal?

D'avance merci
Steve

ps
mon ordinateur peux faire autre chose sans problèmes pendant que Windows
réorganiser mon dossier Musique

4 réponses

PierreB
Le 21/12/2011 13:36, steve e a écrit :
Windows 7 Familiale Premium/64
Processeur :
Ram : 16 giga

J'ai un Nas Synology sur un réseau rapide (cartes giga,cables Cat.6 etc
etc)
Le NAS contient un dossier contenant 100.000 fichiers mp3

Chaque ouverture de mon dossier "Musique" prends environs 2 minutes
avant que les sous-dossiers soient affichés!
Si, d'un sous dossier, je retourne vers le "root" Musique alors 2
minutes encore!
Si, du root, je cliques sur un autre dossier alors 2 minutes encore!

Si j'utilise Itunes et je veux ajouter un dossier a la bibliothèque
alors Windows réorganise mon dossier Musique pendant 2 minutes avant que
je puisse cliquer sur le dossier voulu!

J'ai désactivé Windows Search - sans succès
J'ai désactivé l'indexation de Windows - sans succès

Que puis-je faire?
Est-ce normal?

D'avance merci
Steve

ps
mon ordinateur peux faire autre chose sans problèmes pendant que Windows
réorganiser mon dossier Musique

Bjr,

coté débit du réseau, sans doute pas grand chose s'il est gigabit (à
vérifier quand même)

coté NAS, il me semble qu'il serait intéressant de ne pas avoir les 100
0000 dans le même dossier mais de créer une arborescence en triant les
fichiers; généralement cela conduit à des temps d'accès bien plus
courts. Je pense qu'il faut garder l'indexation mais qu'il faut nettoyer
le dossier "prefetch" j'ai dans l'idée que le Pb se situe là; tout virer
sauf le dossier dont le nom est "layout.ini"

Pierre
Herser
steve e a écrit dans le message de
news:4ef1d2c1$0$605$
Windows 7 Familiale Premium/64
Processeur :
Ram : 16 giga

J'ai un Nas Synology sur un réseau rapide (cartes giga,cables Cat.6
etc etc) Le NAS contient un dossier contenant 100.000 fichiers mp3

Chaque ouverture de mon dossier "Musique" prends environs 2 minutes
avant que les sous-dossiers soient affichés!
Si, d'un sous dossier, je retourne vers le "root" Musique alors 2
minutes encore!
Si, du root, je cliques sur un autre dossier alors 2 minutes encore!

Si j'utilise Itunes et je veux ajouter un dossier a la bibliothèque
alors Windows réorganise mon dossier Musique pendant 2 minutes avant
que je puisse cliquer sur le dossier voulu!

J'ai désactivé Windows Search - sans succès
J'ai désactivé l'indexation de Windows - sans succès

Que puis-je faire?
Est-ce normal?

D'avance merci
Steve

ps
mon ordinateur peux faire autre chose sans problèmes pendant que
Windows réorganiser mon dossier Musique

Bonsoir

Peut-être un fichier corrompu ?
Voir aussi ici :
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#explorer

Herser
Delta Ophiuchus
steve e wrote:
Windows 7 Familiale Premium/64
Processeur :
Ram : 16 giga
J'ai un Nas Synology sur un réseau rapide (cartes giga,cables Cat.6 etc etc)
Le NAS contient un dossier contenant 100.000 fichiers mp3
Chaque ouverture de mon dossier "Musique" prends environs 2 minutes avant
que les sous-dossiers soient affichés!
Si, d'un sous dossier, je retourne vers le "root" Musique alors 2 minutes
encore!
Si, du root, je cliques sur un autre dossier alors 2 minutes encore!
Si j'utilise Itunes et je veux ajouter un dossier a la bibliothèque alors
Windows réorganise mon dossier Musique pendant 2 minutes avant que je puisse
cliquer sur le dossier voulu!
J'ai désactivé Windows Search - sans succès
J'ai désactivé l'indexation de Windows - sans succès
Que puis-je faire?
Est-ce normal?
D'avance merci
Steve
ps
mon ordinateur peux faire autre chose sans problèmes pendant que Windows
réorganiser mon dossier Musique

Je rejoins Pierre. Ce symptome est souvent causé par des dossiers contenant trop de fichiers.
Refaire une arborescence avec de nombreux dossiers contenant moins de 50 fichiers chacun.

--
Parce qu'il en faut une.
j0anito
Le mercredi 21 Décembre 2011 à 13:36 par steve e :
Windows 7 Familiale Premium/64
Processeur :
Ram : 16 giga

J'ai un Nas Synology sur un réseau rapide (cartes giga,cables Cat.6 etc
etc)
Le NAS contient un dossier contenant 100.000 fichiers mp3

Chaque ouverture de mon dossier "Musique" prends environs 2 minutes
avant
que les sous-dossiers soient affichés!
Si, d'un sous dossier, je retourne vers le "root" Musique alors 2
minutes
encore!
Si, du root, je cliques sur un autre dossier alors 2 minutes encore!

Si j'utilise Itunes et je veux ajouter un dossier a la bibliothèque
alors
Windows réorganise mon dossier Musique pendant 2 minutes avant que je
puisse
cliquer sur le dossier voulu!

J'ai désactivé Windows Search - sans succès
J'ai désactivé l'indexation de Windows - sans succès

Que puis-je faire?
Est-ce normal?

D'avance merci
Steve

ps
mon ordinateur peux faire autre chose sans problèmes pendant que Windows

réorganiser mon dossier Musique

Dans Affichage / Choisir les détails...

Est-ce que le fait d'aller lire des informations dans le fichier, ça n'alourdit pas le temps d'affichage de la liste des fichiers ?

Dans le doute, je n'ai laissé que nom, taille, type, date et appliqué à tous les dossiers (outils / options / affichage).

Peut être que ça peut accélérer l'affichage des dossiers dans l'explorateur.