Lenteurs aléatoires avec Windows Server 2003 !!!

news.easynet.net
Bonjour,

Je ne suis pas du tout administrateur réseau mais nous avons actuellement de
gros problème avec le réseau de notre petite société.
Nous avons de gros ralentissements par moment lorsque nous accédons à un
fichier du réseau ou lorsque nous voulons utiliser le voisinage réseau !!!
Cela arrive aléatoirement et nous ne savons pas quoi faire pour y remédier.

De même, nous avons souvent au bout d'un certain temps une fenêtre nous
demandant de nous identifier pour accéder à une ressource réseau.

Par contre, nous n'avons jamais de problèmes pour accéder à Internet.

Descriptif sommaire de notre réseau

Un serveur de domaine sous Windows Serveur 2003 (Serveur Dell récent), C'est
aussi le serveur de messagerie Exchange.

A priori, Active Directory n'est pas activé sur le serveur (la personne qui
s'occupait du réseau ne connaissant pas)

Un serveur de fichier qui n'est pas contrôleur de domaine.

Plusieurs stations de travail sous Windows XP, Windows XP SP1, Windows XP
SP2, Windows 98 SE

Il y a aussi deux postes (un 98 et l'autre XP) qui se connectent au réseau
uniquement pour accéder à Internet, mais qui ne sont pas authentifiés sur le
domaine (groupe de travail pour réseau poste à poste).

Nous sommes en DHCP et c'est le serveur de domaine qui nous affecte notre
adresse IP ainsi que les DNS lors de la connection au réseau.

Merci pour toutes vos informations.

PS: Essayer s.v.p. d'être le plus "pédagogue" possible car nous ne sommes
pas du tout des administrateurs réseau.

lucifer
Windows Serveur 2003

Bonjour

Un groupe microsoft server existe en français, tu aurais plus de
chances d'y trouver des infos, il te suffit d'ajouter ce serveur de
news à ton news reader:
puis de t'abonner à ce forum
microsoft.public.fr.windows.server

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail