Lenteurs de Windows Explorer

Le
jyM
Salut au groupe XP

J'ai de + en + de lenteurs dans Windows Explorer, par exemple il
s'écoule au moins 15 secondes avant l'ouverture de la fenetre de
suppression d'un fichier de 300Mo, ou encore une dizaine de secondes
pour modifier le nom d'un fichier
Une piste ?
Merci

(XP pro, disques durs remplis à 50%, mémoire 21Go)
MELMOTH
Le #17297001
Ce cher mammifère du nom de jyM nous susurrait, le lundi 22/09/2008,
dans le message suivants :

[...]

Le désinstaller _proprement_ (Mais Je Me demande si c'est possible
!)...Sinon, essayer avec un autre gestionnaire de fichiers
(*FreeCommander*, par exemple, bien meilleur que le machin de windows,
et de surcroît gratuit...ou *UltraExplorer*, lui aussi gratuit)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jyM
Le #17296991
MELMOTH avait écrit le 22/09/2008 :
Ce cher mammifère du nom de jyM nous susurrait, le lundi 22/09/2008, dans nos
oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le message

[...]

Merci pour ta réponse, mais comment le désinstaller proprement ???
Bonjour à tous !

"jyM" a écrit dans le message
[...]

Mémoire 21Go ? :o)

Comme d'hab'
1/ Faire régulièrement une p'tite Cure de Jouvence
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

et voir le §:
Explorateur Windows - Instabilité et/ou processus gourmand http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

+
2/ Vérifier les programmes /services qui tournent en tâche de fond --»

_ avec Codestuff Starter
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&lid95

très pratique car les noms des programmes y figurent
en toutes lettres donc facile de faire demi-tour juste une case à décocher si inutile !

ou
_ avec Process Explorer
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ProcessExplorer.mspx

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.01net.com/editorial/365291/faites-un-check-up-complet-de-votre-pc/
jyM
Le #17297121
avait énoncé :
Bonjour à tous !

"jyM" a écrit dans le message
[...]

Merci pour ta réponse. Je vais suivre tes conseils.
Pour la mémoire, ma fourche a langué. Il y en a 19 de moins...
MELMOTH
Le #17303841
Ce cher mammifère du nom de jyM nous susurrait, le lundi 22/09/2008,
dans le message suivants :

Merci pour ta réponse, mais comment le désinstaller proprement ???

Ben justement...Comme il est intimement lié à windaube, c'est
impossible !...(De même qu'il est impossible de supprimer IE !)...
Menfin, tu ne risques rien à essayer Freecommander (ou, le plus rapide
de tous, mais dont l'interface est déroutante pour l'utilisateur
lambda, *TotalCommander*)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
mdnews
Le #17310021
Mon, 22 Sep 2008 09:14:37 +0200, jyM
[...]

Un antivirus qui scanne le fichier avant de le supprimer ?
Test:
- Ouvrir le gestionnaire de tâches
- Classer par % de CPU
- Renommer le fichier
- Voir quel est le processus qui mouline le plus.