[Leopard] changement de ls ???

unbewusst.sein
si je fais :

$ ls -al /Usres/yt j'obtiens :

total 55208
drwxr-xr-x@ 118 yt yt 4012 22 sep 11:01 bin
drwxr-xr-x@ 22 yt yt 748 21 oct 14:36 src
drwxr-xr-x+ 97 yt yt 3298 22 oct 09:13 .
drwxr-xr-x 7 root admin 238 22 oct 08:58 ..
-rw-r--r-- 1 yt yt 4 28 sep 2007 .CFUserTextEncoding
-rw-r--r--@ 1 yt yt 15364 22 oct 08:45 .DS_Store
[...]
-rw------- 1 yt yt 27876896 1 sep 10:58 mbox
drwxr-xr-x 3 root yt 102 26 jan 2008 share
drwxr-xr-x@ 41 yt yt 1394 21 oct 11:02 work

mais un :

$ ls -al /Users/yt/bin me donne :
ls: /Users/yt/bin: No such file or directory

donc que signifie ce @ après "drwxr-xr-x" à la ligne :
drwxr-xr-x@ 118 yt yt 4012 22 sep 11:01 bin

ce dossier vient d'un transfert, lors du premier allumage de mon iMac,
d'un compte d'un autre iMac en mode target/fw.

notez que je peux très bien ouvrir un fichier de ce dossier avec
TextMate.

tous les dossiers tranférés de mon anci iMac n'ont pas ce @ après les
perms ????

certains se terminent par + :
drwx------+ 10 yt yt 340 7 déc 2007 Music

(iTunes contient bien tous mes précédents enregistrements).

--
Une Bévue

Eric Levenez
Le 24/10/08 10:05, dans
<1ip7h8g.1rnfbfn1lter86N%, « Une
Bévue » a écrit :

[...]

Normal, il y a un espace (blanc, tabulation...) devant "bin", et c'est pour
cela que ce nom est placé devant ".".

donc que signifie ce @ après "drwxr-xr-x" à la ligne :
drwxr-xr-x@ 118 yt yt 4012 22 sep 11:01 bin

Ce @ indique qu'il y a des attributs étendus que l'on peut voir par

ls -l@

C'est expliqué dans le man de ls.

ce dossier vient d'un transfert, lors du premier allumage de mon iMac,
d'un compte d'un autre iMac en mode target/fw.

notez que je peux très bien ouvrir un fichier de ce dossier avec
TextMate.

Le dossier " bin" est bon, c'est juste que tu ne sais pas utiliser la ligne
de commande pour l'afficher :-)

tous les dossiers tranférés de mon anci iMac n'ont pas ce @ après les
perms ????

C'est une question ?

certains se terminent par + :
drwx------+ 10 yt yt 340 7 déc 2007 Music

Je pense que tu n'as pas lu le man de ls...

Le + indique que le répertoire a des informations de sécurité étendues.

unbewusst.sein
Eric Levenez wrote:

> ls: /Users/yt/bin: No such file or directory

Normal, il y a un espace (blanc, tabulation...) devant "bin", et c'est pour
cela que ce nom est placé devant ".".

ouais mais ce blanc (ie " bin") a été ajouté lors du transfert de mon
viel iMac sur le nouveau, il n'existe pas sur le vieux mac...

> donc que signifie ce @ après "drwxr-xr-x" à la ligne :
> [...]

donc le ls/Leopard n'est pas le même que ls/Tiger...

--
Une Bévue
Eric Levenez
Le 24/10/08 13:35, dans
<1ipbgjl.msicl313njv1qN%, « Une
Bévue » a écrit :

Eric Levenez wrote:

[...]

C'est très étonnant que le système ait modifier le nom de ces 2 répertoires
et uniquement ces 2 noms. Comment as-tu fait le transfert exactement ? Comme
tu bidouilles pas mal sans bien savoir ce que tu fais, es-tu sûr que cela ne
vient pas d'une de tes manips ? :-)

Je te rappelles la commande que tu nous as donnée :

$ ls -al /Usres/yt

Alors il est normal de ce poser des questions sur ce que tu dis avoir fait,
ce que tu voulais faire, et ce que tu as effectivement fait... :-)

[...]

Oui, bien sûr, les outils évoluent, en particulier pour gérer les ACL.

unbewusst.sein
Eric Levenez wrote:

C'est très étonnant que le système ait modifier le nom de ces 2 répertoires
et uniquement ces 2 noms. Comment as-tu fait le transfert exactement ?

j'ai acheté un iMac neuf (début de semaine), au premier démarrage, le
système m'a demandé si je voulais transférer des données d'un ancien
ordi, j'ai répondu OK, il m'a été demandé de le démarrer (en mode Target
?) avec la touche T enfoncée, de le connecter en fw, ce que j'ai fait.
c'est le résultat de cette manip, je n'ai rien fait d'autre mise à part
des màj diverses.

[...]

je ne voulais rien faire de + que ce qui m'a été proposé, j'ai été
*globalement* agréablement surpris du résultat, mis à part le pb des
espaces que je n'avais pas vus...
--
Une Bévue