[Leopard] Comment faire pour que postfix démarre tout seul ?

Le
mloiseau
Bonjour,

Sur un Mac équipé de Leopard, j'ai activé Postfix pour le smtp.
Ça fonctionne sauf que je dois démarrer Postfix par le terminal.

Pourtant, j'ai suivi un tutoriel qui expliquait comment configurer la
chose pour qu'elle démarre toute seule.

Vous auriez une idée sur la chose ?

Merci.

--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
In article (Michel Loiseau) wrote:

[...]

En théorie, il démarre "on demand", donc tu n'as pas trop à t'en soucier.
As-tu essayé de faire un telnet sur ton port 25 sans faire d'autres
manip que de suivre ton tutoriel ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 12/10/09 18:47 Michel Loiseau wrote the following:
[...]

Pour faire la même chose sur mon Leopard, j'ai utilisé RapidoSMTP qui a tout
fait tout seul sans se compliquer la vie.

--
Fx
mloiseau
As-tu essayé de faire un telnet sur ton port 25 sans faire d'autres
manip que de suivre ton tutoriel ?

Non, je n'ai pas tenté cela.
--
Un blog inutile qui est bien utile.
mloiseau
Le #20339651
"fx [François-Xavier Peretmere]"
Pour faire la même chose sur mon Leopard, j'ai utilisé RapidoSMTP qui a tout
fait tout seul sans se compliquer la vie.

Oui mais j'avais un peu l'intention de donner un peu de sens à ma vie,
sur ce coup.
--
Un blog inutile qui est bien utile.
mloiseau
Le #20339801
patpro ~ patrick proniewski
As-tu essayé de faire un telnet sur ton port 25

Last login: Mon Oct 12 18:40:35 on ttys000
Machin:~ michelloiseau$ telnet localhost 25
Trying ::1...
telnet: connect to address ::1: Connection refused
Trying fe80::1...
telnet: connect to address fe80::1: Connection refused
Trying 127.0.0.1...
Connected to localhost.
Escape character is '^]'.
220 Machin.local ESMTP Postfix
421 4.4.2 Machin.local Error: timeout exceeded
Connection closed by foreign host.
Machin:~ michelloiseau$
--
Un blog inutile qui est bien utile.
Jerome Lambert
Michel Loiseau a écrit :
[...]

Sans vouloir polémiquer, si tu veux t'intéresser à la "machinerie Unix",
je te conseille de commencer par un Linux virtualisé, d'un abord bien
plus facile que Mac OS X.
patpro ~ patrick proniewski
Le #20340921

ben voila, il marche ton SMTP :)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
patpro ~ patrick proniewski
Sans vouloir polémiquer, si tu veux t'intéresser à la "machinerie Unix",
je te conseille de commencer par un Linux virtualisé, d'un abord bien
plus facile que Mac OS X.

Ça doit être un troll.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
mloiseau

Je le sais bien.
J'aimerais juste qu'il se lance au démarrage du Mac. :)
--
Un blog inutile qui est bien utile.
mloiseau
Le #20341811