Leopard, disque externe, SystemUIServer crash, floating errors

Le
grokub
Soit un disque externe 80Gb MacWay FW+USB muni d'un bridge Oxford.

Le volume fut formatté il y a très longtemps sous OS 9 en
Mac OS Standard (pas Extended).

Ce disque n'a jamais montré aucun problème attaché à toutes sortes de
Mac, PPC et intel, de OS9 à Tiger.

Attaché à un Leopard (Intel) que ce soit en FW ou en USB, SystemUIServer
se crashe en boucle (Floating point error). Le volume et ses données
sont cependant accessibles sans apparence de problème particulier.

C'est totalement répétable. Il suffit de monter ce disque pour que la
danse commence, générant un crashlog toutes les deux secondes.

Des pistes?

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
Patrick Stadelmann
In article (Jean-Yves Bernier) wrote:

[...]

T'as essayé depuis un autre compte ? SystemUIServer gère entre autres
les modules ajoutés dans la barre de menu. J'ai eu des crash provoqués
par un des ces modules, le crash log m'avait permis d'identifier le
coupable.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
grokub
T'as essayé depuis un autre compte ? SystemUIServer gère entre autres
les modules ajoutés dans la barre de menu.

Non je n'ai pas essayé. Je vais fouiller du côté des éventuels ajouts
dans la barre de menu. L'ordinateur est à distance, mon retour sera
donc un peu long.

Le disque (présentement chez moi) exhibe une bizarrerie:

Les fichiers de données sont -rwxr-xr-x (ça c'est normal, séquelle de
OS 9), je suis owner mais chmod est sans effet.

--
Jean-Yves Bernier